À chacune sa robe, à chacune son style !

Nous avons toutes notre coupe de robe préférée, une longueur, une couleur et un imprimé préféré, qui correspond à notre humeur, à la saison ou à une occasion spéciale. Chez Cherry Flower, trouvez la robe adaptée à votre style vestimentaire à porter au quotidien ou pour une occasion spéciale !

Une jupe ou robe de quelle matière ?

Les jupes imitation daim sont à porter durant l’hiver avec des collants opaques et des bottines pour un look hivernal stylé et tendance. Des pièces phares à avoir absolument dans sa garde-robe pour des tenues hivernales chic et glamour. Les jupes imitation daim se portent avec un manteau doudou et un pull en maille bien épais pour éviter le froid tout en restant stylée. Les robes en coton conviennent parfaitement pour une tenue confortable.

Quelle coupe de robe choisir ?

Les robes pull sont des robes douillettes et confortables, à porter avec les jambes nues, un jean slim, des bas fin ou un legging en simili cuir. Elles sont parfaites pour un look casual décontracté à porter le weekend ou au quotidien. Une robe pull en laine ou en tricot sera parfaite pour l’hiver, à associer avec des bottines d’hiver ou des derbies et à un manteau stylé pour un hiver canon. Ajoutez un chapeau à votre tenue et vous serez sûre de faire fureur ! Ces robes sont parfaites pour rester stylée en hiver tout en ayant bon chaud. Vous pouvez les porter avec un manteau mais aussi un perfecto et miser sur les accessoires pour rendre votre tenue plus féminine encore. Courte ou longueur mi-mollet, on retrouve les robes pull dans différentes longueurs, pour en changer au gré des saisons et de ses envies.

Pourquoi ne pas ajouter un peu de douceur à votre garde-robe en achetant des robes cintrées à la taille qui sauront mettre votre silhouette en valeur. Choisissez des robes simples mais chic qui vous habilleront en un clin d’œil.

Les robes chemises sont de vraies pépites pour votre dressing. Originales et stylées, elles peuvent être portées autant en journée qu’en soirée. Portez-les avec des bottines et une veste oversize pour un look de journée décontracté ou avec des talons lorsque vous êtes de sortie. Vous ne passerez pas inaperçue !

Les robes boutonnées sur le devant sont un must pour la saison estivale ! On adore ce style chic et glamour à porter sans modération en été. Les détails comptent, c’est pourquoi les robes avec une ouverture en goutte d’eau dans le dos ou quelques boutons dans la nuque font elles aussi leur effet !

Choisissez une petite robe blanche romantique avec quelques broderies ou des dentelles, pour un look chic et tout en féminité. On adore également les robes en broderie anglaise, pour un look chic et tout en féminité durant l’été. Alliez dentelle et volants pour encore plus de féminité !

On craque aussi pour les robes à dos nu en été ! Dos nu, tissu transparent ou encore laçage à l’arrière de la robe, on adore ! Les dos nus sont si délicats et si féminin, vous serez sûre de faire fureur avec une robe dos nu lors de vacances en Suisse ou au bord d’une plage en train de siroter des cocktails.

Les robes cache-cœur ou portefeuille sont un très bon choix pour l’été, à porter avec un sac Balinais et de belles sandales pour un look bohème au top. On craque totalement pour les robes à nouer sur le côté, tellement glamour et qui peuvent se porter tant comme robe de soirée que comme robe lors d’intenses journées de travail ! On adore leur petit côté rétro et leur coupe qui sait mettre la silhouette en valeur.

Les robes à volants ont le vent en poupe et on les adore pour leur côté féminin et romantique. Choisissez une robe avec ourlets à volants ou une robe avec quelques délicats volants au niveau de la poitrine ou des manches, le choix vous appartient.

Les ceintures à nouer sur le devant donnent un petit plus à la coupe d’une robe. Achetez votre propre ceinture à votre tenue pour encore plus de style si vous vous sentez l’âme de Coco Chanel.

On craque pour les robes de style chemise, avec boutons sur le devant et poches au niveau de la poitrine. Avec un chapeau et une ceinture, c’est un style casual qu’on adore mais qui peut également très bien convenir pour des rendez-vous professionnels ! Vous pourrez porter ces robes avec des baskets, des talons ou des bottines, selon l’occasion et la saison.

Les robes de style blazer sont un must cette saison. Leur design et leur coupe vous permettront de créer un look classe et pointu en un clin d’œil.

Le col de votre robe à lui aussi son importance. Choisissez un col rond, un col en V, un col Bardot qui laisse entrevoir vos épaules avec style, un décolleté plongeant ou une encolure haute, c’est selon vos envies ! Les robes à tailles froncées sauront mettre votre silhouette en valeur.

Quelle coupe de jupe choisir ?

Mini-jupe, jupe mi-longue ou longue jupe, jupe plus longue à l’arrière, jupe à boutonner sur le devant, on craque pour les jupes cet été ! Portez-les avec de belles sandales ou des baskets, un T-shirt ou un top et vous êtes prêtes pour votre journée de travail ou votre soirée endiablée !

On craque aussi pour les mini-jupes à bretelles, à porter par-dessus un pull col roulé et avec vos bottes préférées. Sans aucun doute une tendance à adopter pour l’automne. Une pièce originale et super tendance à porter sans modération.

Les mini-jupes à volants sont un must pour l’été, une pièce phare à avoir dans son dressing pour un look estival à croquer qui fera à coup sûr grande impression sur toutes les terrasses de Barcelone à Miami ou de Genève à Lausanne si vous êtes plutôt du style à rester en Suisse.

On choisit une jupe à boutonner ou à taille élastique pour encore plus de confort et se sentir dans le même état de bien-être que sous sa couette devant une bonne série Netflix.

Pour être prête en un clin d’œil, choisissez un ensemble débardeur et mini-jupe : la tenue parfaite pour flâner en terrasse ou se promener en vacances après avoir acheté son petit mojito ou sa caïpirinha.

Longueur mini, midi ou maxi ?

La robe courte, d’une longueur au-dessus du genou, est la robe parfaite pour l’été, à porter durant les jours de grande chaleur. Les robes midi sont elles aussi agréables à porter durant l’été avec de belles sandales et un sac Balinais. Veillez à choisir un tissu léger et agréable à porter lorsqu’il fait chaud.

On adore les robes à la coupe maxi, au tissu léger et aérien, à porter avec des sandales compensées pour un look estival à copier d’urgence. Choisissez votre robe longueur maxi si vous cherchez un look de festival inspiration bohème.

Portez votre longue robe avec un chapeau, des boots western et une ceinture, vous serez à tomber. On craque totalement pour les robes plus longues à l’arrière, so glamorous ! On adore les longues robes semi-transparente ou fendues sur les côtés, à porter avec de belles sandales, un collier ras du cou et un sac en bambou pour un look estival à croquer.

Un style plutôt casual, romantique, chic ou de soirée ?

Pour une tenue de soirée au top, misez sur la jupe en tulle, à porter avec un top à fines bretelles, des escarpins et un perfecto pour une tenue des plus stylées. Croyez-le ou non, la jupe en tulle n'est pas uniquement réservée aux danseuses, princesses ou Carrie Bradshaw de ce monde. Légère et féminine, elle s'adapte à un look cool et décontracté ou remplace parfaitement bien une robe de soirée lors d'occasions spéciales. Portez-la avec un T-shirt, un perfecto en cuir et des bottines pour un look plus rock. Se porte à merveille avec un sac à main argenté.

Les robes de style blazer sont parfaites pour créer un look de soirée au top. Ajoutez quelques bijoux, des talons et un beau sac à main, et vous serez sûre de faire fureur. Blanche ou noire, l’originalité et le design de ces robes font tout. Vous serez habillée en un clin d’œil, il ne vous restera plus qu’à choisir les chaussures. De style plutôt classes, elles peuvent également être portées la journée ou pour votre journée de travail.

Choisissez une petite robe noire à fines bretelles ou avec dentelle, pour être sûre de faire sensation dès la nuit tombée. Les petites robes noires à volants, à porter autant en journée qu'en soirée, sont également une option pour un look féminin et élégant. Portez-les avec des bottines ou des sandales, vous serez sûre de faire fureur ! Ajoutez une ceinture à votre tenue pour encore plus de style ! Les mini-jupes plissées de couleur noir sont parfaites pour une soirée dehors, elles sont encore plus belles avec des bretelles en simili cuir. Vous pourrez les porter par-dessus un T-shirt original et avec des talons, pour un look au top de la tendance. Le simili cuir apporte une touche d’originalité et de style, pour un look des plus sublime. Si vous êtes à la recherche d’un effet « woua », choisissez une robe moulante qui mettra votre silhouette en valeur durant une soirée.

Les robes à volants sont des robes romantiques et féminines, à porter autant au quotidien que lorsque vous êtes de sortie. Choisissez une longue robe à volants de couleur taupe ou beige, pour un look romantique et tout en féminité lorsque vous êtes de sortie. La robe parfaite pour une sortir au restaurant ou pour une occasion spéciale. On craque pour les robes à volants avec des détails en dentelle, à croquer pour une soirée ! Choisissez une robe à volants de couleur rose, orange ou avec un joli imprimé fleuri pour un look casual au top.

Les robes cache-cœur ou portefeuille sont des robes à porter autant en journée que pour une soirée au restaurant avec votre moitié. Choisissez-la dans des tons pastel ou avec un joli imprimé fleuri pour un look décontracté ou de couleur rouge ou noir lorsque vous êtes de sortie. Ce qui est sûr, c’est que la coupe de ces robes saura mettre votre silhouette en valeur.

Les robes en dentelles ou en broderie sont idéales pour un look plus romantique voire bohème selon le style, même si les robes en volants font elles aussi très bien l’affaire. Les robes à manches bouffantes sont idéales à porter pour une occasion plus chic telle que des cérémonies de baptême, mariage, etc. Pour un look casual chic à tomber, portez une petite robe noire à fines bretelles par-dessus votre T-shirt préféré, des baskets ou des bottines et un beau chapeau !

Une robe d’été, d’hiver ou une robe à porter toute l’année ?

Les robes à imprimé fleuri peuvent se porter toute l’année pour autant que l’on puisse l’associer à un collant opaque, un long manteau et de belles bottines d’hiver. Si elles ont des manches longues c’est encore mieux !

Les robes de couleur vives sauront mettre votre bronzage en valeur pendant l’été alors que les robes en laine ou en tricot sont à réserver à l’hiver !

Une robe manches courtes, manches longues ou à fines bretelles ?

On craque pour les robes à fines bretelles, comme notre robe noire côtelée, que vous pouvez porter sans rien ou par-dessus un T-shirt pour un look casual chic à tomber.

Lors des chaudes journées d’été, choisissez une robe manches courtes et ajoutez un perfecto ou une fine jaquette le soir venu.

Nul besoin de porter un perfecto par-dessus une robe manches longues, c’est l’idéal lors des belles soirées d’été que l’on passe dehors.

Manches bouffantes, manches ballons, manches transparentes ?

Les manches bouffantes sont parfaites pour une soirée ou occasion spéciales car elles apportent une touche d’originalité et de style à votre tenue. Portez une robe à manches bouffantes si vous cherchez à faire fureur, effet garantit !

On craque pour les robes à manches transparentes qui apportent un petit plus à votre tenue.

On craque aussi pour les manches ballons, les manches cloches ou les robes sans manches avec un col Bardot qui laissent dévoiler vos épaules.

Quel imprimé choisir pour votre robe ou votre jupe ?

On craque pour les robes à pois, à carreaux, pour les imprimés abstraits qui donnent un style original mais aussi pour l’imprimé cœur (pour un look à la fois chic et glamour cet été). On adore l’imprimé cachemire qui apporte une touche boho à votre tenue. Idéal pour celles qui aiment les inspirations bohèmes. On adore aussi l’imprimé fleuri qui ajoute une touche de couleur et de fraîcheur à notre garde-robe. Idéal autant en été qu’en hiver. On craque pour les magnifiques robes à fleurs et leur côté romantique et féminin.

Le léopard est un imprimé à avoir dans son dressing, pour donner de l’allure à vos tenues. Choisissez une jupe imprimé léopard, que vous pourrez porter avec un pull blanc ou camel et un perfecto pour un look des plus stylé. Le léopard se porte autant en été qu’en hiver avec des collants opaques et vos bottines préférées. L’imprimé léopard est un imprimé fort, veillez à le porter avec des pièces plus douces pour ne pas en faire trop ! Le léopard se décline aussi en d’autre couleurs comme le rose, pour un look plus frais en été !