Sacs à main

À chaque femme son sac à main !

Le sac à main est une façon d’exprimer sa personnalité, d’essayer de nouvelles couleurs et de nouveaux imprimés. Il permet d’apporter une touche d’audace et d’originalité à sa tenue en un clin d’œil. Hiver comme été, le sac à main nous suit partout et est un élément indispensable de notre tenue. Certaines femmes l’aiment grand pour pouvoir emporter leur vie avec elles alors que d’autres préféreront les petits sacs à porter en bandoulière pour être libre de ses mouvements. Sur une robe en été ou par-dessus un manteau oversize en hiver, notre sac à main est notre fidèle compagnon et il est indispensable de l’aimer.

En été, on craque pour de mini sacs imitation python aux couleurs vives, rose ou orange, pour emporter avec nous juste l’essentiel. Les sacs à smartphone vous permettent d’emporter avec vous votre téléphone et votre argent, pour être libres de vos mouvements et profiter à fond de votre été. On adore lorsqu’ils sont agrémentés d’un joli anneau doré sur le devant. On craque aussi pour les sacs en filets de coton, qui laissent entrevoir le contenu de notre sac, un must pour l’été ! On peut les emporter à la plage, à la piscine et même au restaurant avec une jolie robe en jean. On les adore en couleur naturelle mélangée d’un peu de rose ou d’orange. On adore aussi les sacs à main tissés avec une jolie bordure rose en python et une magnifique bandoulière en chaîne dorée. En été, les sacs fourre-tout ont la cote car ils sont pratiques et peuvent être emportés partout. On les adore de couleur ivoire, une couleur douce et naturelle qui s’adaptera à n’importe laquelle de vos tenues. On les aime encore plus lorsqu’ils arborent quelques petits détails en cuir par exemple au niveau de la fermeture éclair. On craque aussi pour les sacs à main en fausse fourrure, tellement adorable et originaux ! On adore leur matière si douce qui en font des sacs doudou à trimballer partout. On les aime de couleur rose ou ivoire, avec de jolis pompons ou un bouton poussoir pour garder nos affaires en sécurité. On adore aussi les sacs imprimé léopard ou avec de jolis sequins rose, des pochettes à emporter autant en journée que lors d’une soirée entre amis. On craque aussi pour le cuir, une matière noble qui vous permettra de garder votre sac à main pendant de nombreuses années. On les aime avec un joli imprimé serpent, en vieux rose ou de couleur argentée. On adore aussi les sacs au design original, matelassé ou de forme hexagonale pour apporter une touche de style et d’originalité à notre tenue. Les sacs ronds à porter en bandoulière ne sont pas mal non plus, pratiques et stylés ! En hiver, on craque plutôt pour des sacs cabas en cuir de couleur moka, des sacs à main à carreaux façon plaid moelleux ou de jolis sacs à main à bandoulière de couleur bronze pour apporter une touche de glamour à notre tenue.

Comment choisir son sac à main ?

Sac à bandoulière, porté main, pochette, sac cabas, sac à main besace, sac à main seau, sac à dos, tote bag, il existe tellement de styles et de formes de sacs à main qu’il est parfois difficile de choisir celui qui nous accompagnera au quotidien. Nous avons souvent besoin d’un sac à main que l’on puisse porter tous les jours au travail, un autre à prendre en soirée et un autre encore pour nos sorties à la plage ou à la piscine. Alors comment choisir le sac à main qui ne nous quittera plus et sera l’atout style de notre tenue ? Le plus important des critères est que votre sac vous plaise et s’associe de manière harmonieuse à votre tenue.

Comment choisir la taille de son sac ?

Si vous êtes petite, évitez les sacs surdimensionnés qui risqueraient de cacher votre silhouette. Optez pour un petit sac à main à porter en bandoulière ou pour un modèle de taille moyenne. Les petits sacs à main de style crossbody bag avec un joli bouton poussoir ont la cote et sont très élégants en version cuir. Au contraire, si vous êtes une grande femme, les grands sacs vous iront très bien. Optez pour un sac à main oversize ou un sac cabas à porter à la main. Avec un long manteau, des bottes et un chapeau, vous serez au top ! La taille de votre sac à main dépend aussi de ce que vous souhaitez emportez avec vous. Demandez-vous si tout ce que vous emportez au quotidien est vraiment nécessaire et si vos épaules ne mériteraient pas un peu de repos de temps en temps.

Quel sac pour quelle tenue ?

Il n’est pas nécessaire d’assortir votre sac à main à vos chaussures mais il est important de l’assortir au style de votre tenue. Pour une sortie à la plage, on choisira plutôt un cabas ou un sac fourre tout et pour une soirée, on optera plutôt pour une pochette en cuir ou un sac à main à bandoulière élégant. En soirée, on craque pour un sac à main matelassé en cuir de couleur argent, à porter en bandoulière par-dessus une jolie robe noire. Les sequins ont eux aussi la cote en soirée, si vous n’osez pas la robe à sequins, optez pour une pochette ornée de sequins pour les adopter par petite touche !

Comment choisir la couleur de son sac à main ?

Avec une tenue imprimée, on choisira plutôt un sac à main de couleur uni. Osez les sacs imprimés mais veillez à porter des vêtements unis pour ne pas surcharger votre tenue. Si vous aimez porter l’imprimé animal mais par petite touche, choisissez un sac à main imprimé léopard, imprimé serpent ou imprimé zèbre et ajoutez une touche de glamour à votre tenue. En été, on se permet des couleurs plus flashy comme le rose ou l’orange. En automne ou en hiver on choisira des couleurs un peu plus froides comme du beige, du camel, du moka ou du nude. On craque aussi pour l’imprimé carreaux de style plaid, un must pour l’hiver ! Veillez à choisir un sac à main qui se mariera bien avec le manteau que vous portez le plus souvent.

Quel type de sac à main choisir ?

La besace est un sac passe partout à la forme plutôt classique à porter en bandoulière ou à la main. C’est un sac que l’on peut porter au quotidien autant que pour une sortie au restaurant avec ses amis. Le sac fourre tout est très pratique au quotidien tout comme à la plage, il permet d’emporter toute sa vie avec soi. Les pochettes ou sacs pour smartphones sont très pratiques lorsque l’on veut être libre de ses mouvements, très pratiques en vacances ou lors d’un festival. On craque aussi pour les petits sacs à bandoulière de forme carrée ou crossbody bag qui permettent le plus souvent d’emporter avec soi son portemonnaie, son smartphone ainsi que ses clés. Nul besoin d’emporter avec soi toute sa maison pour aller travailler.

Quelle matière choisir ?

Choisissez des matières de qualité qui durent dans le temps. Les sacs en cuir représentent un petit investissement mais ont cet avantage de durer dans le temps et de vous accompagner durant des années. Si vous choisissez une matière en tissu ou simili cuir, prêtez attention aux coutures du sac, à la qualité des fermetures éclair et des boutons.

Et les détails ?

Pour éviter de se faire voler par des pickpockets, on aime les sacs qui se ferment à l’aident d’un bouton poussoir ou d’une fermeture éclair. Les sacs à main à porter en bandoulière sont idéaux en vacances lorsque l’on visite une ville, nos affaires sont devant nous et le risque de vols est ainsi amoindri. On craque pour les sacs à compartiments qui permettent d’organiser ses affaires et de retrouver plus facilement et rapidement son smartphone ou ses clés dans son sac.