Vestes légères & blazers

Lorsque le printemps montre le bout de son nez, on apprécie pouvoir échanger notre grosse doudoune ou notre manteau contre une veste plus légère comme une veste en jean ou un blazer.

Quelle veste porter entre les saisons ?

En automne, on craque pour un grand classique : le trench coat ! On adore son look intemporel à porter avec un jean ou un pantalon noir et des bottes hivernales pour un look à croquer. La saison automnale étant fraîche, on craque aussi pour des surchemises bien épaisses au design tendance à porter par-dessus un gros pull en maille et un jean et des bottines. On craque aussi pour des vestes épaisses imprimé zèbre ou des chemises épaisses à carreaux. En automne, rien de mieux qu’un blazer de couleur noir aux manches bouffantes, avec une ceinture à double anneau sur le devant et des épaulettes pour un look glamour et élégant. En automne, on craque aussi pour de longues vestes fines de couleur olive avec de jolies fentes latérales, à porter ouvertes par-dessus un jean ou un pantalon noir. Les longs blousons femme de couleur olive de style bomber sont parfaits pour l’automne, ils protègent de la pluie et du froid. On les adore avec un design original et des patchs graphiques de couleur noir. On les porte avec de longues bottes et un chapeau, pour un look des plus stylés ! En automne, optez pour un gilet en fausse fourrure rouge à porter par-dessus votre pull pour défier le froid avec style et vous réchauffer durant la mi-saison.

Au printemps, on craque pour un blazer aux couleurs pastel à porter avec un denim blanc. Rose ou de couleur menthe, ces blazers sont à croquer avec un jean et des baskets. Le blazer à carreaux a lui aussi la cote au printemps et on l’adore ceinturé sur le devant. Le blazer blanc fait fureur avec un jean taille haute et des talons. On craque aussi pour des vestes en simili cuir de couleur rose à porter comme un blazer avec un jean ou un denim blanc. Au printemps et en été, on adore bien sûr porter une belle veste en jean, qui nous protègera des températures plus fraîches. Chez Cherry Flower, on adore aussi les longs blazers femme à rayures de couleur rose et blanc à porter avec un top en dentelle pour un look printanier doux et féminin. Au printemps, on porte aussi des blousons de couleur rose, au col Bardot pour un look chic et féminin. Pour un look original et tendance, adoptez le blouson métallique de couleur rose gold, pour un look des plus stylés. En été, on adore porter un gilet léger et transparent par-dessus sa jupe ou son short en jean. On ajoute un chapeau de paille à sa tenue et le tour est joué ! On craque pour des vestes en jean au design original, avec des franges, des clous ou de jolis sequins roses. Au printemps, optez pour une veste oversize à imprimé léopard pour un look tendance et ultra féminin ! Au printemps, on craque aussi pour de longues vestes roses à la matière légère, une alternative idéale au blazer.

Comment choisir sa veste en jean ?

Veste en jean courte, plus longue ou overisze, quelle coupe de veste en jean choisir ? En été, on craque pour des vestes en jean à la coupe plus courte que l’on pourra facilement porter par-dessus une robe courte. En automne, on aime des vestes en jean plus longues à porter par-dessus un gros pull, un jean et des bottines d’hiver. En automne, on craque pour des vestes en jean noires à clous qui apporteront une touche de glamour à vos tenues. En été, on craque plutôt pour des vestes en jean à franges à porter sans modération en été lors de festivals. Au printemps et en été, on adore porter une veste en jean brodée ou avec de jolis sequins roses. Même si on adore les vestes en jean traditionnelles avec manches longues, on peut aussi craquer pour une veste en jean manches courtes ou manches chauve-souris.

Quelle couleur pour sa veste en jean ?

Même si on adore les vestes en jean couleur denim, on craque aussi pour les vestes en jean noires. On les adore avec des clous que l’on peut porter par-dessus une robe fluide ou avec notre jean préféré. Une veste en jean noire à clous sera sans aucun doute l’atout style de votre tenue ! En total look black ou avec un jean bleu, vous ferez fureur le jour mais aussi en soirée. Portez-le avec votre jean préféré pour un look top tendance avec un petit côté rock. On craque aussi pour les vestes en jean de couleur blanche de style légèrement destroy avec des franges sur le devant et à l’arrière. Elle deviendra votre indispensable pour la mi-saison. Portez-la par-dessus une robe ou avec votre jean préféré pour un look décontracté et stylé. On adore aussi les vestes en jean avec des brillants et des franges sur le col.

Quand porter un blazer ?

Un blazer se porte autant au bureau avec une chemise que par-dessus un T-shirt à message pour un look décontracté et stylé. On peut le porter au quotidien, le blazer a cet avantage de rendre n’importe quelle tenue stylée en un clin d’œil. Pour un look casual chic à tomber, portez votre blazer long par-dessus un jean, avec une paire de baskets et de beaux bijoux. Pour un look chic, portez-le avec un short ou une jupe, look de soirée super tendance assuré ! On adore la combinaison blazer beige, mini-jupe en cuir et T-shirt blanc. Portez votre blazer avec un Mom jean et des bottines à talons pour un look super tendance. Vous pourrez porter votre blazer autant pour faire du shopping entre amies que pour boire un verre sur une terrasse de Suisse en été.

Comment porter le blazer ?

Le blazer est une pièce maîtresse de votre dressing et vous permet de styliser votre jean en un clin d’œil. Choisissez un blazer de couleur rose ou vert menthe pour ajouter une touche de pep’s à votre tenue. On craque pour l’association jean, top en dentelle ou T-shirt à demi rentré dans votre jean et des baskets, pour un look casual au top. Retroussez vos manches pour donner à votre blazer une allure encore plus décontractée. Sinon, portez-le par-dessus une jupe plissée et avec des bottines, pour un look des plus fashion ! Pour les journées au bureau, portez-le avec une chemise blanche, so chic ! Au printemps, il s'associera à merveille à votre pantalon blanc préféré. En été, vous serez canon en le portant par-dessus votre short en jean. Si vous adorez porter un jean et un T-shirt blanc au quotidien, choisissez un blazer coloré ou à imprimé carreaux pour apporter une touche de style à votre tenue. Un blazer noir aux manches bouffantes, assorti d'une ceinture à double anneau. Une pièce de choix pour créer des looks pointus sans trop d'effort ! Portez-le avec un top en dentelle et un jean bleu, ou en total look black avec votre pantalon noir préféré.

Quel blazer pour quelle morphologie ?

Si vous êtes mince, vous avez la chance de pouvoir porter n’importe quel blazer, même si les blazers courts sont ceux qui vous iront certainement le mieux. Si vous avez plus de hanches, les blazers longs sont à privilégier, car ils affineront votre silhouette. Si vous êtes petite, le blazer court est celui qui vous ira le mieux tandis que les blazers longs sont à privilégier lorsque l’on est grande. Évitez les blazers à épaulettes si vous avez de larges épaules, cela accentuerait votre carrure imposante.