Processus de commande


Étapes réalisées par l’acheteur avant la conclusion finale du contrat : L’acheteur commence par naviguer dans le catalogue de Cherry flower. Lorsqu’il a choisi un article, l’acheteur peut cliquer sur « ajouter au panier », sans que cela ne l’engage à commander. Après avoir placé un article dans le panier, l’acheteur a le choix entre « continuer ses achats » ou « commander ». En cliquant sur le bouton « commander » l’acheteur est redirigé vers le panier et peut avoir une vue d’ensemble de son contenu. Ce n’est qu’en cliquant sur le bouton « commander » se trouvant dans le panier que l’acheteur lance le processus d’achat.

Dans un premier temps, l’acheteur renseigne ses informations personnelles et a la possibilité de créer un compte pour faciliter ses prochaines commandes. Il peut également s’inscrire à la newsletter de Cherry flower, avec la possibilité de s’en désinscrire à tout moment. En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 2 du processus de commande et renseigne son adresse à des fins de livraison, avec la possibilité d’entrer une adresse de facturation différente. En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 3 du processus de commande et choisit le mode de livraison, qui est la Poste suisse par défaut chez Cherry flower. En cliquant sur le bouton « continuer », l’acheteur passe à l’étape 4 du processus de commande et choisit un moyen de paiement parmi ceux proposés. Ce n’est qu’en cliquant sur « commande avec obligation de paiement » que le contrat entre l’acheteur et Cherry flower est conclu. Il est nécessaire d’avoir lu les conditions générales de vente avant de pouvoir conclure le fameux contrat.

Avant de cliquer sur le bouton « commander avec obligation de paiement », l’acheteur peut interrompre la procédure à tout moment.

L’acheteur reçoit ensuite un e-mail de confirmation de commande envoyé par Cherry flower.