Validité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV »), s’appliquent à toutes les ventes réalisées sur le site www.cherryflower.ch, un site appartenant à la société Unora Sàrl, sise à Rte de la Meunière 61, 1963 Vétroz. Les présentes CGV font partie intégrante du contrat de vente entre l’acheteur (toute personne commandant sur le site www.cherryflower.ch) et le vendeur (www.cherryflower.ch ou Unora Sàrl).

Reconnaissance des CGV

Toute commande réalisée par l’acheteur sur le site www.cherryflower.ch implique de sa part une prise de connaissance des présentes CGV. En commandant sur le site www.cherryflower.ch grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande, l’acheteur déclare avoir lu, compris et accepté les présentes CGV.

Processus de commande

Étapes réalisées par l’acheteur avant la conclusion finale du contrat : L’acheteur commence par naviguer dans le catalogue de Cherry flower. Lorsqu’il a choisi un article, l’acheteur peut cliquer sur « ajouter au panier », sans que cela ne l’engage à commander. Après avoir placé un article dans le panier, l’acheteur a le choix entre « continuer ses achats » ou « commander ». En cliquant sur le bouton « commander » l’acheteur est redirigé vers le panier et peut avoir une vue d’ensemble de son contenu. Ce n’est qu’en cliquant sur le bouton « commander » se trouvant dans le panier que l’acheteur lance le processus d’achat.

Dans un premier temps, l’acheteur renseigne ses informations personnelles et a la possibilité de créer un compte pour faciliter ses prochaines commandes. Il peut également s’inscrire à la newsletter de Cherry flower, avec la possibilité de s’en désinscrire à tout moment. En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 2 du processus de commande et renseigne son adresse à des fins de livraison, avec la possibilité d’entrer une adresse de facturation différente. En cliquant sur « continuer », l’acheteur passe à l’étape 3 du processus de commande et choisit le mode de livraison, qui est la Poste suisse par défaut chez Cherry flower. En cliquant sur le bouton « continuer », l’acheteur passe à l’étape 4 du processus de commande et choisit un moyen de paiement parmi ceux proposés. Ce n’est qu’en cliquant sur « commande avec obligation de paiement » que le contrat entre l’acheteur et Cherry flower est conclu. Il est nécessaire d’avoir lu les conditions générales de vente avant de pouvoir conclure le fameux contrat.

Avant de cliquer sur le bouton « commander avec obligation de paiement », l’acheteur peut interrompre la procédure à tout moment.

L'acheteur reçoit ensuite un e-mail de confirmation de commande envoyé par Cherry flower.

Conclusion du contrat

Les contrats sont conclus en français sur le site www.cherryflower.ch.

Le contrat de vente prend effet lorsque l’acheteur clique sur le bouton « commander avec obligation de paiement » du processus de commande. L’email de confirmation envoyé à l’acheteur confirme la conclusion du contrat d’achat fait sur le site www.cherryflower.ch. L’acheteur est ainsi dans l’obligation de payer le montant total de la commande faite par lui sur le site www.cherryflower.ch.

En concluant un contrat avec Cherry flower, l’acheteur atteste avoir lu, compris et accepté les présentes CGV.

Garantie

1. Garantie

Les articles proposés par Cherry flower sont des articles de qualité, vérifiés et sélectionnés avec soin. Cependant, les articles proposés sur le site www.cherryflower.ch ne sont couverts par aucune garantie. Ni Cherry flower ni Unora Sàrl n’offrent de garantie à leurs clients concernant les articles proposés sur le site www.cherryflower.ch.

2. Images d’illustration des produits

Les images proposées à des fin d’illustration et mettant en scène les articles ne sont pas contractuelles et n’engagent pas la responsabilité de Cherry flower ni celle d’Unora Sàrl. Il se peut que des différences entre les images d’illustration et les articles livrés existent, notamment en ce qui concerne les couleurs. Dans ce cas, ni la responsabilité de Cherry flower ni celle d’Unora Sàrl ne sont engagées. Les images ainsi que les informations qu’elles contiennent ne sont offertes qu’à titre informatif. Il en va de même pour les images qui représentent les articles sur les différents réseaux sociaux.

Protection des données

En passant commande sur le site www.cherryflower.ch ou en s'inscrivant à la newsletter de Cherry flower, l’acheteur accepte que ses données personnelles soient récoltées, sauvegardées et utilisées par Unora Sàrl notamment pour :

  • l’enregistrement, le traitement et l’envoi de sa commande
  • l’administration de son compte client
  • l’envoi de correspondances commerciales (auxquelles l’acheteur peut se désinscrire à tout moment)

L’acheteur accepte que ses données personnelles soient sauvegardées au sein de l’administration du site www.cherryflower.ch pour faciliter d’éventuelles futures commandes.

En supprimant votre compte de notre site, nous cesserons d'utiliser et stocker vos données excepté celles requises pour l'archivage des transactions selon le droit suisse.

En dehors de ces utilisations, Cherry flower s’engage à traiter de manière confidentielle et à ne pas divulguer les données personnelles de ses clients à des tiers.

Conditions de facturation et paiement

1. Conditions de facturation

En validant sa commande grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande, l’acheteur est redirigé vers le moyen de paiement qui lui convient. Ces moyens de paiement sont décrits ci-après : 

2. Paiement

Sur cherryflower.ch nous vous proposons les moyens de paiement suivants :

Facture : vous avez la possibilité de payer votre commande sur facture en étant majeur, domicilié en Suisse et en présentant une solvabilité suffisante. En choisissant de payer par facture, votre créance sera cédée à SWISSBILLING SA. Par conséquent, les conditions générales de SWISSBILLING SA s'appliquent en plus des conditions générales du site "cherryflower.ch". Vous recevrez votre facture de la part de SWISSBILLING SA 2 à 4 jours après votre commande. Le délai de paiement est fixé à 30 jours à partir de la date de la facture. En sus de la commande, des frais administratifs de CHF 2.- seront facturés par SWISSBILLING SA.

PayPal : vous serez redirigé sur l'application PayPal pour effectuer votre paiement.

Carte bancaire (Visa et Mastercard) : les cartes de crédit (Visa et Mastercard) sont acceptées. Les paiements sont traités par le prestataire Braintree et les numéros de cartes de crédit ne sont pas transmis à Cherry flower.

Twint : vous serez redirigé sur l'application Twint pour effectuer votre paiement ou vous pourrez scanner le QR code avec votre mobile si vous passez commande sur ordinateur.

PostFinance : vous avez la possibilité de payer directement via votre compte PostFinance par le biais de votre PostFinance e-finance ou votre PostFinance Card. Toutes vos données financières transmises lors de votre paiement sont instantanément cryptées grâce au protocle SSL. Nous n'avons jamais accès à vos données financières.

Les paiements sont effectués en CHF et incluent la TVA.

Prix des produits

1. Prix

Le prix des articles sont mentionnés en CHF sur le site www.cherryflower.ch. Les prix facturés sont ceux acceptés par l’acheteur lors de la validation de la commande grâce au bouton « Commander avec obligation de paiement » du processus de commande. Cherry flower se réserve le droit de modifier à tout moment le prix de ses articles.

2. TVA   

Les articles proposés par Cherryflower sont soumis à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).

Délai et frais de livraison

1. Livraison et expédition de votre colis

Délai et frais de livraison en Suisse:

  • Les frais de livraison sont pris en charge par Cherry flower pour toute commande supérieure à un montant de CHF 50.-.
  • Pour toute commande inférieure à un montant de CHF 50.- les frais d'envoi se montent à CHF 7.- pour les envois Economy ou à  CHF 9.- pour les envois Priority.
  • Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables pour les envois Economy et de 1 jour ouvrable pour les envois Priority.

Délai et frais de livraison pour les pays de l'Union Européenne:

  • Les frais de livraison sont pris en charge par Cherry flower pour toute commande supérieure à un montant de CHF 200.-.
  • Pour toute commande inférieure à un montant de CHF 200.- les frais d'envoi se montent à CHF 25.- pour les envois Economy ou à  CHF 29.- pour les envois Priority.
  • Le délai de livraison est de 6 à 12 jours ouvrables pour les envois Economy et de 3 à 5 jours ouvrables pour les envois Priority.
  • La TVA, droits de douane et tout autre éventuelle taxe prélevée par le pays de livraison sont à la charge de l'acheteur.

Les commandes effectuées avant 11h sont expédiées le jour même.

Les articles commandés le samedi ou le dimanche sont expédiés par poste le lundi.

Cherry flower ainsi qu’Unora Sàrl déclinent toute responsabilité en cas de retard de livraison du au transporteur. 

Ces frais incluent les frais de port ainsi que les frais de préparation et d'emballage de votre marchandise.

La commande est livrée à l’adresse de livraison transmise par l'acheteur lors de l'étape 2 du processus de commande.

L’acheteur reçoit un e-mail de confirmation de commande lorsque sa commande est enregistrée, et un autre lorsque sa commande est expédiée. Les livraisons sont prises en charge par la Poste suisse.

En cas de livraison d'articles à une mauvaise adresse, la personne qui reçoit des articles par erreur a le devoir d'en informer Cherry flower. Les articles devront alors être retournés à Cherry flower dans un délai de 10 jours à l'adresse que nous vous communiquerons. Tout article non retourné à Cherry flower sera facturé. Il en va de même pour les articles livrés en trop.

2. Responsabilités en cas d'altération de la marchandise lors de l'envoi

Cherry flower et Unora Sàrl se dégagent de toute responsabilité en cas de colis ou de marchandise endommagés lors du transport. La responsabilité est alors transférée à l'acheteur qui annonce directement le cas au transporteur et cela immédiatement à la livraison du colis endommagé.

Droit de rétractation, droit de retour

** Pas de retour possible sur les bijoux, articles de papeterie et de décoration **

Lorsqu'il s'agit de commander en ligne, nous savons qu'il est parfois difficile de savoir ce qui nous va. Cherry Flower se tient à votre entière disposition par mail ou via Whatsapp pour toutes questions liées aux tailles, coupes, matières, etc. Nous vous offrons également un droit de retour de 14 jours, sans qu'aucune justification ne vous soit demandée.

L’acheteur a 14 jours (depuis la prise de possession de la commande par l’acheteur) pour se rétracter et retourner sa commande à Cherry Flower et cela sans qu’aucune justification de sa part ne soit demandée.

Au-delà des 14 jours, un retour n'est malheureusement plus possible. Cherry Flower se réserve le droit de refuser un retour en dehors du délai de 14 jours.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Notez que PayPal propose un service de remboursement des frais de retour. En activant leur service "Frais de retour remboursés", vous profiterez d'un remboursement des frais de retour jusqu'à CHF 32.- et cela jusqu'à 12 fois par an. Plus d'informations ICI.

En cas de retour, la commande est retournée à Cherry Flower de la façon suivante par l’acheteur :

  • Envoyez un e-mail à [email protected] pour nous informer de votre retour. (Si vous ne recevez pas de réponse de notre part, c'est que votre retour est enregistré et votre colis attendu en retour).
  • Les articles sont retournés en parfait état (ni lavés, ni portés et sans traces de maquillage; les bodies doivent être essayés avec des sous-vêtements et sont retournés avec leur protection hygiénique). Cherry Flower se réserve le droit de refuser un retour en cas de non respect de ces conditions.
  • Les articles peuvent être retournés dans leur colis d'origine avec l'étiquette mise à votre disposition.
  • Merci de ne pas attendre sur les validations de retour faites en ligne.

Cherry Flower rembourse l'acheteur via le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Le remboursement est effectué dès réception du colis en retour.

Paiement sur Facture :

  • La Facture vous parviendra par courrier séparé de la part de Swissbilling SA.
  • Le montant des articles retournés est à déduire de votre facture.

Droit applicable et for juridique

Les présentes conditions générales de vente dites « CGV » font office de contrat entre le vendeur et l’acheteur et sont soumises au droit Suisse. Cherry flower et Unora Sàrl opteront pour le tribunal de leur choix en cas de litige.

La marchandise est la propriété de Cherry flower jusqu’au paiement complet de la commande par l’acheteur.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.cherryflower.ch est la propriété de Cherry flower, Unora Sàrl ou de certains fournisseurs et est protégé par le droit d’auteur. L’utilisation de ce contenu (textes, images) est interdite et pourra être poursuivi.