Comment entretenir son legging en simili cuir ?

Pièce confortable et pratique, le legging en simili cuir est notre allié en hiver et on adore le porter au quotidien. A force de le porter tous les jours, il est normal de ressentir le besoin de le laver ou de le rafraîchir, même si l’étiquette du vêtement nous l’interdit. Peu importe le vêtement, il est nécessaire de bien l’entretenir si on veut le garder longtemps. Il en va de même pour le legging en simili cuir qui a tendance à craqueler avec le temps, surtout si on le passe en machine. Alors comment prendre soin de son legging en simili cuir sans l’abîmer ?

Astuces de nettoyage

Transpiration, crème pour le corps ou encore petites tâches, les raisons qui nous poussent à vouloir laver notre legging sont nombreuses. Nous vous conseillons d’aérer votre legging le plus souvent possible pour repousser au maximum le moment du lavage. Lorsque l’aérer ne suffit vraiment plus, voici les options qui s’offrent à vous.

La partie « cuir » de votre legging est relativement facile à laver. Nettoyez les petites tâches avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse et séchez avec un linge propre et sec. Attention à ne pas frotter pour ne pas abîmer ou délaver la matière !! En ce qui concerne l’intérieur du legging, vous pouvez également le nettoyer à l’éponge. Appliquez l’éponge par pression sur toute la surface intérieure du legging (sans frotter) et laissez sécher. Si vous préférez un nettoyage complet, lavez votre legging délicatement à la main et dans de l’eau froide. Même si certains conseillent le sèche-linge pour éviter le repassage, nous vous conseillons d’éviter et de faire sécher votre legging à l’air libre.

Pour nettoyer la partie faux cuir de votre legging et lui redonner toute sa brillance, vous pouvez également utiliser de la vaseline. Munissez-vous d’un chiffon, d’une noisette de vaseline et nettoyez en faisant des mouvements circulaires mais toujours sans frotter.

Avant de vous lancer dans le nettoyage complet de votre legging, commencez toujours par nettoyer un petit coin du vêtement pour voir comment la matière réagit à votre traitement.

Même si cela peut être tentant, évitez le pressing ou alors renseignez-vous bien au préalable. Le nettoyage au pressing risque de faire craqueler la matière du legging et ainsi l’abîmer.

Comment laver un legging en faux cuir

L’art de repasser son legging en simili cuir

Attention à repasser votre legging à l’envers et bien-sûr à basse température. Le simili cuir est formé de plastique et ne supporte pas très bien la chaleur. Protégez votre legging du fer à repasser à l’aide d’un grand mouchoir ou d’un linge en coton. Cela évitera le contact direct du fer avec le legging et donc pas de mauvaise surprise.

Ces conseils d’entretien s’appliquent également à toutes vos autres pièces en simili cuir qui peuvent elles aussi s’abîmer au lavage : jupe en cuir, robe en cuir ou encore veste en cuir ou perfecto.

Nettoyer un legging en cuir

Maintenant que votre legging est à nouveau frais et dispo, c’est le moment de créer de nouveaux looks et de vous amuser. Si vous êtes en manque d’inspiration, on vous propose ici des idées de looks pour styliser votre legging comme une reine cet hiver.

À bientôt les Cherries !

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire