Idées pour passer une St-Valentin cool à la maison

Que vous soyez un adepte de la St-Valentin ou que vous trouviez cette fête commerciale et ridicule, le 14 février reste le jour idéal pour passer du temps à deux et se chouchouter mutuellement. C’est l’occasion de faire plaisir à votre moitié (pas forcément avec un cadeau acheté en magasin) et de passer du temps avec elle. Pourquoi ne pas profiter de cette journée ou de cette soirée pour se chouchouter à deux et profiter pleinement de l’autre ? Nous avons tous des vies tumultueuses et pleines de stress alors chaque occasion de se détendre à deux est bonne à prendre !

Dans cet article, on vous propose quelques idées d’activités à faire à deux le jour de la Saint-Valentin et bien sûr, quelques idées de looks pour vous inspirer.

Que faire à la maison le jour de la Saint-Valentin ?

Dans la cuisine

  • Préparer le petit déjeuner pour sa moitié et le lui apporter au lit
  • Se faire livrer un bon repas le soir
  • Préparer des cocktails, boire une coupe de champagne
  • Préparer ensemble un bon repas à partager et dresser une jolie table avec des chandelles

Attentions qui font plaisir à la st-valentin

Dans le salon

  • Regarder un bon film avec un grand bol de popcorn : un film qui plaise à tous les deux, pas forcément un film d’amour ou un film romantique.
  • Ecrire un poème ou une lettre d’amour à l’autre (pour ceux qui aiment les attentions romantiques)
  • Ecrire des petits mots doux à votre compagnon (ou des petits messages qui le feront sourire) et les cacher un peu partout
  • Créer une ambiance cocooning avec des bougies et se blottir à deux dans un bon plaid douillet

Soirée en amoureux

Dans la salle de bain

  • Créer une ambiance spa à la maison : allumer des bougies, préparer du thé et des serviettes chaudes
  • Faire un massage ou un soin du visage à son(sa) chéri(e)
  • Préparer un bon bain pour sa moitié

Dans la chambre

  • Tester une love box
  • Faire une sieste à deux

Pour le reste… faites marcher votre imagination !

Vous pouvez également en profiter pour sortir vous promener, faire une virée à pieds, profiter de la nature et de ce temps pour discuter, faire des projets.

Toutes ces propositions sont valables pour les couples mais également si vous êtes célibataire. Vous êtes célibataire à la St-Valentin ? Et alors ?! C’est le moment idéal pour s’offrir une soirée cocooning, prendre soin de vous et même vous offrir un joli cadeau pour l’occasion.

En couple, veillez à prendre soin de l’autre tout au long de l’année, la St-Valentin devrait avoir lieu toutes les semaines pour maintenir les étincelles du début et la flamme de la passion intactes.

Quelques idées de tenues

Même si beaucoup d’entre vous resteront en pyjama pour cette St-Valentin à la maison (ce que nous comprenons totalement^^), voici quelques idées de tenues pour inspirer celles qui seront motivées à faire un effort.

Une petite robe de soirée

Pour les plus déterminées à rentrer dans la glamour attitude, sortez la petite robe de soirée pour votre dîner aux chandelles.

Une robe dorée, aux reflets argentés, des sequins ou même de la tulle, sortez le grand jeu pour votre amoureux.

Robe de soirée pour St-valentin

Un haut sexy

Choisissez un bas simple comme une jupe ou un pantalon noir et mettez le paquet au niveau du haut. Un joli décolleté et de la transparence pour faire chavirer le cœur de votre moitié.

Haut sexy pour la st-valentin

Un haut discret mais élégant

Un haut en velours, un haut avec quelques paillettes, une touche de dentelle ou de transparence, un simple haut peut rendre une tenue glamour et élégante.

Haut élégant pour la Saint-Valentin

Une pièce en cuir

Pour ajouter une petite touche sauvage à votre St-Valentin, pourquoi ne pas sortir une pièce en cuir de votre placard ? Un legging en simili cuir bien moulant ou une petite robe en cuir pour faire craquer votre partenaire.

Robe en cuir pour la St-Valentin

En espérant que cet article vous motive et vous inspire à passer un agréable moment avec votre cher et tendre, Cherry Flower vous souhaite une agréable St-Valentin !

À bientôt les Cherries

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire