Le layering : l’art de superposer ses vêtements

L’hiver arrive à grand pas ! Avec le froid de ces dernières semaines, notre garde-robe s’est déjà métamorphosée : nous avons déjà toutes sorties nos gros manteaux, pulls en laine et même écharpes et bonnets. Mais il arrive que notre perfecto ou notre petite veste en cuir nous manque en hiver et c’est encore possible de les porter grâce au layering. S’habiller en hiver peut paraître ennuyeux pour certaines. À quoi bon bien s’habiller si notre tenue est constamment cachée sous notre gros manteau ? Grâce au layering, il est possible de jouer avec les formes, le volume, les textures et les matériaux pour créer des looks à la fois chauds et tendance.

Le layering, qu’est-ce que c’est ?

Le layering est un anglicisme qui consiste à superposer plusieurs couches de vêtements les unes sur les autres et on adore ! C’est l’art de jouer avec les couleurs et les matières pour créer un ensemble qui soit à la fois chaud et tendance. Le but du layering est de montrer chaque couche pour que l’ensemble donne un résultat super fashion. Grâce au layering, vous pourrez jouer avec les couches et en enlever selon l’endroit où vous vous trouvez. Une bonne façon d’exprimer son style et sa personnalité.

Quelles pièces choisir pour réussir ses superpositions ?

  • Le manteau Oversize sous lequel on pourra ajouter un perfecto, une veste en cuir ou même une veste en lainage
  • Une longue chemise sur laquelle on pourra porter un pull en maille ou un pull sans manches
  • Une surchemise en laine ou un long blazer à porter sous votre long manteau
  • Une veste en jean à porter sous votre doudoune ou manteau
  • Un pull fin à col roulé, bien pratique à porter sous vos autres couches
  • Une immense écharpe qui viendra ajouter la touche finale à votre tenue

Comment superposer ses vêtements

Comment réussir son layering ?

Ne tombez pas dans l’excès en enfilant sur vous l’ensemble de votre garde-robe. Sachez rester sobre en jouant avec les volumes sans dépasser trois couches de vêtements. Vous risqueriez autrement de ressembler à un gros nounours trop emmitouflé et c’est n’est pas le but !

Voici quelques exemples de superpositions possibles :

  • Un pull, un perfecto et un manteau
  • Une longue chemise, un pull et un long manteau
  • Un pull, une surchemise et un manteau
  • Un pull fin à col roulé, un blazer et un manteau

Faites bien sûr attention au mélange d’imprimés, privilégiez les tons neutres ou les couleurs unies. Si vous jouez avec un imprimé, comme l’imprimé à carreaux par exemple, veillez à ce que le reste de vos superpositions soient de couleurs unies. Si vous portez par exemple une surchemise à carreaux, veillez à ce que votre pull et votre manteau soient de couleur unie pour ne pas surcharger la tenue. Si vous avez peur de mal accorder les couleurs lorsque vous créez vos superpositions, voici un article qui vous aidera à ne pas faire de faux pas.

Quelques idées de looks

Pour vous inspirer et devenir la reine du layering, découvrez notre tableau Pinterest dédié à l’art de la superposition. On espère qu’après ça, vous oserez créer des looks de folie cet hiver !

pincode_686869449358025073

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire