Nos conseils pour un style bohème au top

Il est de plus en plus fréquent aujourd’hui de voir apparaître des termes comme « Boho-style », « Boho-fashion » « boho chic » ou « intérieur boho » dans notre monde en ligne et sur les réseaux sociaux. Il n’est plus rare de voir le terme « boho » définir des tenues que l’on peut caractériser d’enchanteresses portées lors de festivals de musique comme celui de Coachella. Nous sommes nombreuses à rêver d’une décoration de style bohème pour notre mariage et d’une robe de mariée qui s’en inspire. Mais que se cache derrière ces magnifiques tenues et ces décorations à couper le souffle ? Que signifie le terme « bohème » et que représente-t-il vraiment ?

Qu’est-ce qu’une tenue bohème et quels sont les éléments clés du style ?

Lorsque l’on tape « boho style » ou « boho fashion » sur Pinterest, on ne peut que s’extasier par les tenues suggérées : de longues robes aériennes aux motifs colorés, des franges, de larges ceintures, des robes à imprimé fleuri ou cachemire, de la dentelle, des tops courts en crochet, des kimonos aux manches larges portés par-dessus un mini-short en jean, des foulards et des pantalons pattes d’eph, des chemises trop grandes ou des combishorts aux coloris chatoyants.

On peut voir aussi des volants, des T-shirts amples à motifs imprimés rentrés dans un jean taille haute ou noués sur le devant, des combinaisons pantalons aux jambes larges, des robes transparentes, des bustiers à nouer, des cardigans en tricot, et bien d’autres tenues magnifiques.

En plus des couleurs vives et des silhouettes fleuries, on peut voir de nombreux bijoux, des bottes western ou des sandales à bout ouvert et de magnifiques chapeaux.

Ce style semble se caractériser par des tenues fluides et confortables auxquelles on ajoute une ceinture pour affiner la taille et un perfecto ou une veste courte en denim qui affine la silhouette. Les vêtements bohèmes semblent faciles à porter et faciles à enfiler pour un style qui donne une sensation de liberté retrouvée. On dit que la mode n’est pas toujours confortable et qu’il faut souffrir pour être belle, mais cela semble très loin des tenues bohèmes qui savent pourtant mettre la femme en valeur et l’élever au rang de déesse.

Que signifie le style bohème ?

Plus qu’un style, l’esprit bohème représente un style de vie qui tend à se faire plaisir sans suivre les normes imposées par la société. On ne s’habille pas pour les autres, on ne vit pas pour les autres. Les bohémiens aiment créer, ce sont des artistes qui aiment communiquer leur art à travers leur style et leur décoration. Le style bohème semble représenter la liberté, la communion avec la nature et notre univers.

Le style bohème est bien plus qu’une mode, c’est une culture et une idéologie avec une histoire riche dont on ne parlera ici que dans les grandes lignes.

Le style dit « boho » viendrait de plusieurs influences. Rendu populaire par les hippies dans les années 1960-1970, il s’inspire également des gitans qui associaient des vêtements provenants de leurs nombreux voyages pour créer des tenues d’un style unique. Le terme « bohème » viendrait lui d’un groupe d’artistes de la classe moyenne française des années 1930, qui souhaitaient se démarquer de leurs semblables qu’ils trouvaient trop étroits d’esprit. Le style bohème est donc bien plus qu’un style, c’est une culture à part entière.

Quelle robe bohème choisir ?

Aucune pièce n’incarne l’esprit bohème mieux que les longues robes fluides et aériennes. Pour choisir la robe bohème parfaite, optez pour une robe avec de jolis motifs floraux, de la dentelle délicate ou ornée de broderie fine. Optez pour une robe avec des détails bohèmes bien choisis, une allure romantique ou une touche de légèreté. Que ce soit pour flâner dans un festival ou pour une escapade en bord de mer, on adore les robes bohèmes chic ou de style hippie. Quelles soient ornées de pompons, à volants ou avec un joli dos nu, les robes bohèmes vous rendront forcément stylées cet été.

En ce qui concerne les couleurs, on opte pour du beige terracotta, du rose poudré ou encore du blanc pour un côté plus chic.

Robe de mariée bohème, comment la choisir ?

L’esprit bohème convient parfaitement à un évènement aussi sacré que le mariage. Si le style bohème vous plaît et que vous rêvez d’un mariage aux allures boho-chic, voici quelques conseils pour choisir la robe qui saura rendre ce jour mémorable.

Pour que votre robe de mariée concorde totalement avec l’esprit bohème de votre mariage, choisissez une longue robe qui soit à la fois fluide et légère. Tout comme le style bohème, votre robe symbolise la liberté et la communion avec la nature. Une joie de vivre et de partager avec les autres qui ne peut être mise en avant que par des matériaux comme le tulle et la dentelle.

Lorsque l’on imagine une robe de mariée bohème, on pense à une robe dans les tons ivoire avec un dos nu ou orné de dentelle. Pour que votre robe soit parfaitement dans le thème bohème, optez pour une courte traîne, une fente en dentelle, un bustier orné de dentelle française, des jeux de dentelle dans le dos ou encore du tulle pailleté. Le moindre détail est important pour faire chavirer le cœur de votre futur époux ! On adore aussi les mariées bohèmes portant un ensemble top et jupe séparée, pour un look sensuel garantit ! Si vous rêvez d’incarner cette mariée romantique portant des fleurs dans ses cheveux, vous trouverez forcément votre bonheur chez ce spécialiste de la robe de mariée.

Comment rendre sa tenue bohème ? Comment s’habiller bohème et quel genre d'accessoires utiliser pour un look de style bohème ?

Le style bohème est une culture qui semble proche de la nature, en harmonie avec l’humain, les animaux et la terre. Cela se remarque dans les accessoires du style bohème : des lunes, des crânes de taureaux avec cornes, des plumes, des coquillages, des perles en bois, des colliers ornés de cristaux, des pendentifs gravés, etc.

On retrouve aussi des sacs en paille, des sacs tissés, des foulards colorés, des chapeaux et des bandeaux.

Si vous n’avez pas encore osé ajouter le chapeau à votre garde-robe, on vous explique comment le porter juste ici.

Les ceintures sont en cuir, en crochet ou en macramé et les chapeaux de style cow-boy, des chapeaux de paille ou des Fedoras chics.

En ce qui concerne les chaussures, on retrouve des bottines western, des bottines ou de longues bottes en daim ou des sandales gladiateur au bout ouvert.

Si vous vous reconnaissez à travers ce look et cette culture bohème, voici quelques idées de tenues en vidéo qui selon nous, représentent bien ce style :

Pour vous inspirer dans vos looks bohèmes, découvrez notre tableau Pinterest « Boho outfits » en suivant ce lien ou en scannant le Pincode ci-dessous depuis votre application Pinterest :

Pinterest boho style

Pour terminer, voici quelques pièces de notre collection qui pourraient convenir au style bohème et qu’on adore :

Robe bohème chic
Robe boho chic noire
Sac bohème chic en daim
Combinaison bohème chic à rayures orange

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire