Une journée chez Cherry Flower : Comment je prépare vos commandes

Je suis heureuse de partager avec vous aujourd’hui une grande partie de mon quotidien chez Cherry Flower : la préparation de vos commandes. C’est le moment de la journée à la fois le plus stressant car il faut être sûre de pouvoir tout livrer à temps mais aussi le plus excitant. C’est en effet un moment que j’affectionne tout particulièrement car il me permet d’enchanter mes clientes et leur apporter un moment de bonheur avec leur colis.

Vous pouvez voir en live dans la vidéo ci-dessous comment je prépare et emballe vos articles avant leur expédition :

Préparation du matériel

Avant de commencer la préparation des commandes, j’organise mon espace de travail pour que tout soit à portée de main : le papier de soie qui servira à emballer vos vêtements, les cartes de remerciement, les stickers Cherry Flower, le scotch, les ciseaux et tout le matériel nécessaire pour confectionner un (je l’espère) joli packaging.

J’ai choisi un papier de soie rose, de taille standard, qui donne un look frais au packaging et se marie bien avec la couleur de notre logo.

Avant de préparer vos commandes à proprement parler, je commence par imprimer tous les bons de commandes. Ils me serviront à récupérer tous les articles de vos commandes au dépôt et à ne rien oublier.

De retour au bureau, j’écris tous les petits mots sur les cartes de remerciement que vous recevez en même temps que votre commande. Cela étant fait, j’assemble les cartons, en veillant à en préparer quelques-uns d’avance pour les commandes qui arriveront plus tard. Je colle ensuite l’autocollant Cherry Flower à l’intérieur de chaque carton et y ajoute la feuille qui explique les modalités de retour et de remboursement.

10 étapes pour créer sa boutique en ligne

Il m'a a fallu plusieurs essais avant de trouver la taille de cartons idéale, mais je pense avoir enfin trouver les tailles qui conviennent le mieux à Cherry Flower. J'ai donc trois tailles de cartons, une petite, une moyenne et une plus grande. Maintenant que j'ai enfin trouvé la taille idéale, je réfléchis à créer mes propres boxes personnalisées avec le logo Cherry Flower. Pour que votre expérience d’achat chez nous soit encore plus plaisante, j'espère pouvoir lancer leur confection bientôt. Les cartons ont cet avantage de pouvoir préparer un beau packaging, moins facile à réaliser avec un sac d’expédition même si je pense en utiliser prochainement pour les plus petites commandes.

Packaging

Préparation des vêtements

Le matériel prêt, il est maintenant temps de préparer les vêtements pour leur expédition. Je commence par défroisser chaque pièce à la vapeur, pour vous éviter de recevoir les vêtements froissés. Il est clairement plus facile de savoir si un vêtement nous va quand il n’est pas froissé.

Pour gagner en efficacité, je passe d’abord les vêtements de toutes les commandes à la vapeur pour n’avoir ensuite plus qu’à les plier et les emballer. J’utilise pour cela un fer à vapeur Tefal, qui m’est d’une aide précieuse.

Je contrôle ensuite chaque article en détail pour être sûre que tout est en ordre, même si un premier contrôle est déjà effectué à la réception du stock.

Préparation du Packaging

Cela étant terminé, je commence la préparation des commandes. Je plie chaque vêtement l’un après l’autre, avant de l’emballer dans du papier de soie, que je referme à l’aide d’un sticker portant le logo Cherry Flower. J’ajoute un petit scotch à l’arrière, pour éviter que le papier de soie ne glisse pendant le trajet, ce qui gâcherait la présentation du packaging.

J’ajoute quelques bonbons dans le colis (qui font certainement toujours plaisir aux "gourmandes" que nous sommes), la carte de remerciement ainsi qu’un petit flyer avec un code promo à utiliser lors d’une prochaine commande.

Lorsque j’expédie un sac Balinais, je rajoute à l’intérieur du colis un flyer expliquant l’origine et l’histoire de votre sac.

Pour les sacs en cuir ou en Bambou, je les emballe dans du papier bulle avant le papier de soie, pour les protéger d’avantage et éviter les éraflures. Même chose pour les articles de papeterie, pour éviter de recevoir un carnet ou des cartes écornés.

Je veille aussi à toujours bien caler les articles avec du papier recyclé pour être sûre que vos articles ne se promènent pas dans le colis, ce qui pourrait les abîmer.

Étiquettes d’expédition et remise au transporteur

Lorsque toutes les commandes sont terminées, c’est le moment d’imprimer les étiquettes ! Je sépare les commandes « Priority » des commandes « Economy » et exporte vos adresses sur mon canva Word pour ensuite imprimer les étiquettes et les coller sur vos colis.

Vos colis sont ensuite conduits à la poste pour leur expédition.

Au retour de la poste, je me connecte au back office de Cherry Flower pour mettre à jour le statut de vos commandes comme « expedié » et ajouter le numéro de suivi de votre colis pour que vous puissiez le tracker jusqu’à votre porte.

Voilà donc comment je prépare vos commandes, en essayant toujours d’ajouter une petite attention qui vous fasse plaisir. N’hésitez pas à m'écrire pour me donner des feedbacks sur la présentation de vos commandes et leur packaging, je les lis toujours avec grand plaisir.

En attendant vos retours, je vous dis à bientôt sur Cherry flower et n’hésitez pas à jeter un œil à nos nouveautés !

À bientôt les cherries !

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire