- 1655 vues
- 0 commentaires
L’organisation, un sujet qui nous tient à cœur chez Cherry Flower. C’est que pour gérer une boutique en ligne de A à Z, mieux vaut être organisé pour travailler efficacement et ne pas perdre de temps.
Voici 5 applications qui nous aident à être productif et organisé au quotidien et qui nous permettent de tout terminer à temps.
Trello
Pour organiser et gérer son temps, rien ne vaut cet outil de gestion de projet ! Ce qui est merveilleux avec Trello, c’est qu’il permet de rassembler toutes les tâches et toutes les idées en un seul et même endroit. Il est l’extension physique de votre cerveau. Il sert à la fois de planificateur, de bloc-notes et de To do list.
Trello se présente sous la forme d’un tableau, dans lequel on vient ajouter des listes (sous forme de colonnes) dans lesquelles on peut ensuite ajouter des cartes (qui représentent souvent les différentes tâches à réaliser).
Si vous avez le projet d’ouvrir une boutique en ligne par exemple, vous pourrez donc créer le tableau « Ouverture boutique » dans lequel vous ajouterez les colonnes : « à faire », « en cours » et « terminé ». Vous ajouterez ensuite toutes les tâches à faire dans la colonne « à faire », que vous déplacerez ensuite dans les autres colonnes le moment venu.
Cette façon de faire vous permet de voir l’évolution de votre projet en un clin d’œil.
C’est un outil qui fonctionne donc particulièrement bien pour les personnes plutôt « visuelles ».
Trello propose une multitude de fonctionnalités qui vous permettent d’aller plus loin dans l’organisation de vos tâches : des checklists, des dates limites, des notifications, la vue calendrier, etc. etc. vous pourrez aussi trier vos tâches grâce à des codes couleurs ou des étiquettes spécifiques.
Vous pourrez également faire répéter des cartes (donc des tâches récurrentes) pour ne jamais les oublier.
Later
Later est un outil puissant vous permettant d’automatiser vos posts sur les réseaux sociaux. Chez Cherry Flower, nous l’utilisons surtout pour l’automatisation des posts et story Instagram. Il est extrêmement important aujourd’hui de poster régulièrement sur les réseaux sociaux, et surtout sur Instagram. Il est vendredi soir, votre semaine vous a achevé et vous n’avez plus le courage de préparer un post pour Instagram ? Ce genre de couac n’arrive plus lorsque vous prévoyez votre contenu à l’avance avec Later.
Toggl track
Toggl track est un outil qui vous permet de travailler plus intelligemment afin de vous concentrer sur les tâches qui en valent vraiment la peine. Comme le dit Toggl Track, le temps s’est de l’argent et il est important de savoir où va notre argent, comme il est important de savoir où va notre temps.
Toggl track vous permet donc de traquer votre temps et de pouvoir ensuite mieux analyser votre façon de travailler. C’est grâce à Toggl track que vous verrez les tâches qui vous prennent le plus de temps et s’il est vraiment primordial pour vous et votre business que vous passiez autant de temps dessus.
Any.do
Any.do, une application toute simple qui fait des miracles ! Grâce à Any.do, créez facilement des listes de courses, des petites « To do list » ou autres petites notes à reporter ensuite dans votre Trello ou agenda. Une application pratique lorsque l’on a rien d’autre sous la main (même si vous pouvez également télécharger l’application Trello sur votre téléphone). Vous verrez rapidement les tâches que vous avez à faire dans la journée, vous pouvez les déplacer au lendemain ou les tracer lorsqu’elles sont accomplies. Vous pouvez facilement créer des Checklist ou des sous-tâches. Un petit outil bien pratique et qui mérite d’être connu !
Evernote
Evernote est un fantastique outil de prise de notes, qui vous permet de travailler de partout. Vos notes et votre travail s’enregistrent automatiquement afin que vous puissiez le retrouver facilement en un seul endroit. Un outil qui vous aidera à organiser vos idées et votre travail plus facilement. Grâce à Evernote, vous avez également la possibilité de capturer des idées directement en ligne, que ce soit des articles de blog ou de journaux et de les enregistrer au même endroit.
Ces 5 applications nous sont très utiles au quotidien et on espère qu’elles vous rendront service à vous aussi.
À bientôt les Cherries ! Et pour celles qui ne sont pas en vacances, travaillez bien !
Commentaires (0)