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Si vous vous dites aujourd’hui « un jour je possèderai ma propre boutique », alors testez votre futur projet grâce à ce Workbook gratuit. Avant de vous lancer à corps perdu dans votre projet, assurez-vous de lui offrir des bases solides pour créer une boutique forte et durable.
Planifier et imaginer à quoi ressemblera notre future boutique est l’étape la plus excitante du processus. Cependant, il est nécessaire de passer par d’autres phases et de faire ses devoirs avant d’en arriver là.
Certaines personnes ont tendance à croire que les activités en ligne nécessitent moins de préparation que les autres activités. Faux. Un business reste un business et créer une boutique en ligne n’est pas si différent que de créer une entreprise. Si vous ne voulez pas foncer droit dans le mur, il est primordial de bien préparer les bases de votre futur business. Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne ou d’une boutique physique, les bases sont similaires. Oseriez-vous ouvrir une boutique physique sans faire quelques recherches au préalable ? Sans connaître votre marché et votre future clientèle ?
Même si l’on travaille en ligne, la préparation est la clé. Il ne suffit pas d’ouvrir une quelconque application de création de sites et d’y ajouter des produits pour espérer faire fortune ou s’en sortir financièrement. Même les projets de dropshipping qui semblent simples et qui ont rapporté des millions sont le fruit d’une réflexion et d’une analyse de marché.
L’importance de connaître son marché
Connaître son marché, ses clients et ses concurrents est peut-être même plus important en ligne. Il est donc nécessaire que vous soyez bien préparé(e) et que vous connaissiez votre projet sur le bout des doigts avant d’ouvrir votre boutique. Contrairement à une boutique physique, personne ne passe sur le trottoir devant votre boutique. Vous devez trouver et attirer vos futurs clients.
Comment pensez-vous créer votre marque, son identité visuelle et son histoire sans connaître votre marché et vos futurs clients ? Comment mettre en place une stratégie qui vous différenciera de vos concurrents si vous ne les connaissez pas ?
Grâce à ce Workbook, vous pourrez savoir où vous en êtes et approfondir vos recherches si nécessaire. Vous apprendrez à connaître :
- Vos produits / votre offre
- Vos clients
- Vos concurrents
- Votre identité de marque
Téléchargez dès maintenant votre Workbook gratuit et avancez dans votre projet :
Et après… ?
L’étape après ce Workbook ? Créer un business prospère et qui vous mènera vers le succès ! Mis à part cela, élaborer un Business plan peut être utile. Le business plan prouve la faisabilité financière de votre projet. Il est un gage de votre sérieux et vous permettra d’obtenir des financements ou le soutien d’investisseurs par la suite.
Hubspot vous propose un modèle de business plan à utiliser pour la création de votre boutique. Loin d’être nécessaire, le business plan peut vous aider à réfléchir à votre business mais il n’est pas du tout obligatoire. Cependant, plus vous irez dans les détails, plus vous aurez de chance de mener votre business au succès !
À bientôt les Cherries
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