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Gérer une boutique en ligne implique de porter de nombreuses casquettes et demande donc une organisation rigoureuse. Pour rester compétitif et efficace, il est important de pouvoir compter sur des outils numériques de qualité. Les abonnements à certains services peuvent transformer votre façon de travailler et optimiser vos opérations quotidiennes. Dans cet article, je vous présente mes bras droits et les abonnements qui selon moi sont essentiels pour gérer une boutique et créer du contenu de qualité.
canva.com : créativité sans limite
canva est un outil en ligne de design graphique qui permet de créer des visuels de haute qualité sans avoir besoin de compétences avancées en design. Avec une interface intuitive et une vaste bibliothèque de templates, canva est devenu pour moi un outil indispensable.
Pourquoi canva est indispensable ?
Grâce à canva, la création de contenus visuels devient simple et pratique. Avec la version pro, vous pouvez y sauvegarder votre logo, les couleurs de votre marque ainsi que vos photos, afin d’avoir tout à portée de main lors de la création d’un nouveau visuel. Grâce à la fonction « redimensionner et transformer », il devient facile d’adapter un contenu à tous vos réseaux et même à votre blog. Partager le même design sur toutes vos plateformes devient facile grâce à canva.
Une fois votre visuel terminé, vous pourrez l'enregistrer directement sur Mailchimp ou le transférer en un clic sur vos différents réseaux sociaux. Plus besoin de télécharger votre visuel et de l'uploader ensuite sur les différentes plateformes. Vous imaginez le gain de temps ? Grâce à Canva, vous pourrez créer un maximum de contenus et de visuels pour vos réseaux ainsi que pour votre blog : tout est fait pour vous simplifier la vie au maximum. Vous pourrez ainsi maintenir une esthétique de marque cohérente et professionnelle, ce qui est crucial pour attirer et fidéliser des clients, et cela à un prix plus que raisonnable.
Avec l’abonnement pro, vous aurez aussi la possibilité d’enlever l’arrière-plan de vos photos et de vos vidéos. Finalement, vous avez également la possibilité d’utiliser le planning de canva pour planifier et gérer vos réseaux sociaux.
Si vous cherchez un abonnement en ligne utile, vous ne pourrez pas tomber mieux !
later.com : planification et gestion des réseaux sociaux
later est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui simplifie la planification, la gestion et l'analyse des contenus sur plusieurs plateformes.
Pourquoi utiliser later ?
Later vous permet de gérer et de planifier votre contenu de tous vos réseaux depuis un seul endroit. Il supporte en effet toutes les plateformes tels que : instagram, facebook, twitter, pinterest, et linkedin. Grâce à sa planification visuelle, later vous permet de visualiser et de planifier le contenu sur un calendrier, ce qui vous aidera à maintenir une présence régulière et organisée sur les réseaux sociaux.
Later fournit également des analyses détaillées pour comprendre quelles publications fonctionnent le mieux et comment optimiser votre stratégie de contenu.
Grâce à Later, vous avez donc la possibilité d’automatiser et programmer vos publications à l’avance, de vos publications facebook à vos story instagram en passant par vos épingles Pinterest. Si vous vous demandez comment automatiser ses story sur Instagram, ne cherchez plus, Later vous permet de TOUT prévoir et planifier, et cela au seul et même endroit.
mailchimp : gestion efficace des campagnes email
Mailchimp est une plateforme de marketing en ligne qui vous permet de créer et gérer vos campagnes de newsletters. Comme vous le savez, les newsletters sont des outils puissants qui vous permettront de fidéliser votre clientèle et générer de nouvelles ventes. Grâce à mailchimp, il devient facile de créer et automatiser vos newsletters.
Pourquoi utiliser Mailchimp ?
L’interface utilisateur de Mailchimp est intuitive et facile d’utilisation, ce qui vous permettra de créer des campagnes de newsletters rapidement et efficacement. Grâce à l’automatisation, vous pourrez préparer vos newsletters à l’avance et les programmer à la date que vous aurez choisie.
Finalement, la segmentation de la liste de contacts permet de cibler des groupes spécifiques avec des messages personnalisés, améliorant ainsi le taux d'engagement et de conversion.
Grâce à Mailchimp, vous pourrez rester en contact avec vos clients et les tenir informés de vos dernières nouveautés et promotions.
Chatgpt : un assistant virtuel hors du commun
Peu-être avez-vous déjà fait appel à un assistant virtuel pour vous aider et déléguer certaines tâches ? Chatgpt est en un sens un super assistant virtuel qui vous aidera à venir à bout des tâches les plus contraignantes. Il peut également vous servir à « brainstormer » et trouver ainsi de nouvelles idées pour le développement de votre business. Finalement, il vous aidera aussi à générer des images pour alimenter votre blog si besoin.
Pourquoi utiliser Chatgpt quand on a une boutique en ligne ?
Comme vous le savez, chatgpt est un outil d’intelligence artificielle qui fonctionne sous forme de chat et qui peut vous aider dans diverses tâches. Voici une liste de tâches que vous pouvez confier à chatgpt :
- Générer des idées d’articles de blog
- Générer des idées de sujets pour votre newsletter
- Rédiger des méta descriptions
- Rédiger les messages envoyés automatiquement aux clients pour répondre à leurs questions les plus courantes
- Générer des descriptions de produits
- Générer des noms de code promo
- Rechercher des mots clés pour améliorer le référencement
- Aider à définir des objectifs clairs et à planifier des stratégies pour les atteindre
hautestock.com : banque d'images de qualité
hautestock est un service d'abonnement à une banque d'images spécialisée dans les photos de haute qualité destinées aux entrepreneures et créatrices de contenu. Ses images et vidéos féminies vous permettront de créer du contenu de qualité pour vos réseaux ou votre blog. Voici un abonnement en ligne pratique pour les boutiques en ligne.
Pourquoi s’abonner à hautestock.co ?
Haute stock offre une vaste bibliothèque d'images professionnelles qui peuvent être utilisées pour votre site web ou vos campagnes marketing. Grâce à ces images, vous pourrez créer une esthétique cohérente qui correspond à votre identité visuelle. Finalement, faire confiance à une banque d’images vous permet de gagner du temps : au lieu de chercher des images libres de droits ou de prendre des photos vous-même, haute stock fournit des images que vous pourrez utiliser pour améliorer la présentation de vos contenus.
Vous l’aurez compris, chacun de ces outils offre des fonctionnalités uniques qui vous aideront à créer du contenu de qualité pour votre boutique. Que vous vous focalisiez sur votre SEO ou sur vos réseaux, ces outils peuvent vous aider à booster votre productivité au quotidien !
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