- 812 vues
- 0 commentaires
On le connaissait surtout en tant que sous-vêtement, mais le body a un intérêt mode indéniable. Il se porte autant en soirée qu’avec une tenue décontractée et se décline à l’infini. Que vous le portiez avec un jogging ou pantalon classique, le body a plus d’un tour dans son sac. Dans cet article, on vous parle du body sous toutes ses coutures et on vous donne quelques idées de tenues.
Pourquoi porter un body ?
Quel est l’intérêt d’un body ? Pratique et tendance, on ne cesse de voir le Body sur nos célébrités ou fashionistas préférées. Mais pourquoi tant d’engouement envers une pièce que l’on portait à 5 ans ? Le body ou bodysuit est un bon basique, une pièce confortable qui permet d’obtenir un résultat lissé et sans plis. Faire entrer un top ou un pull dans un pantalon sans obtenir de plis disgracieux peut en effet s’avérer compliqué. Grâce au body, vous n’aurez plus jamais la sensation désagréable d’un pull qui remonte ou d’un dos à l’air libre. Ce n’est pas sans intérêt durant la saison automne/hiver. Durant la saison froide, il se porte à merveille sous une paire de collants ou de bas fins. Grâce à lui, vous vous sentirez soutenue et comme dans un cocon.
En plus d’être pratiques et stylés, les bodys flattent la silhouettent et permettent de féminiser une tenue plus « masculine ». C’est pour cette raison qu’on adore les porter avec un pantalon large, un jogging ou un blazer oversize. Le body souligne les courbes, pour un résultat topissime.
Quel body choisir ?
Le body que vous choisirez dépendra de ce que vous souhaitez en faire. Manches longues, manches longues transparentes, bouffantes ou manches courtes, col en V ou col roulé, vous avez l’embarras du choix. Le body n’est pas en reste non plus en ce qui concerne les matières : en dentelle, flanelle ou en simili cuir, vous trouverez forcément le body parfait pour votre outfit.
String ou culotte, choisissez un body dans lequel vous vous sentirez bien et à l’aise. Veillez également à choisir un body de qualité dont les attaches ferment bien. Finalement, choisissez un body assez long pour qu’il n’écrase pas votre poitrine. Le body dos nu est un choix parfait et pratique lorsque l'on porte un pull ou une robe avec un joli dos ouvert.
Comment porter un body au quotidien
Comme le body épouse à merveille la silhouette, il sera parfait avec un pantalon taille haute. Pour une tenue automnale au top, optez pour un body manches longues au col rond, que vous porterez avec un pantalon de jogging, une paire de baskets et une doudoune courte. Pour un look plus chic, portez-le avec un pantalon ou jean flare, une paire de talons, un beau sac à main et un long manteau. Pour une tenue casual, portez votre body avec un jean, une paire de bottines et une veste en cuir. Si vous n’aimez pas montrer votre nombril, vous pourrez même le porter sous un crop top. Vous pouvez également porter votre body avec votre legging préféré et une chemise à carreaux ouverte sur le devant. Si il fait trop chaud, vous pourrez nouer votre chemise autour de la taille, pour un résultat cool et décontracté.
Chez Cherry Flower, on a craqué pour ce body beige manches courtes et sa jolie ouverture en forme de cœur dans le dos. Notre modèle le porte avec notre jupe noire en simili cuir et notre chapeau Fedora de couleur sable.
On adore aussi ce body en simili cuir de couleur vert. Notre modèle le porte avec un pantalon noir moulant et un long cardigan pour un résultat ultra tendance. Ajoutez un joli sac à main à votre tenue et vous voilà prête.
Pour un résultat plus casual, on choisira ce modèle noir à pois, que l’on portera avec un jean et une paire de baskets blanches. Ajoutez un joli sac à main rouge vernis à votre tenue pour encore plus de style.
Alors les Cherries vous vous demandez encore pourquoi mettre un body ? En plus d’être stylés, les bodys sont pratiques en hiver et se portent en toute occasion. On adore jouer avec ce basique et créer des tenues ultra tendances. Pour voir l’ensemble de nos tops & bodys et vous donner encore plus d’idées pour cette saison, c’est par ici.
À bientôt !
Commentaires (0)