- 968 vues
- 0 commentaires
Une ceinture vous plaît mais vous aimeriez être sûre de trouver la bonne taille ? Entre les ceintures à porter sur un pantalon taille haute ou extra taille haute sur une robe, il est parfois difficile de s’y retrouver. On vous donne quelques conseils pour trouver votre taille de ceinture et ne pas vous tromper.
Comment allez-vous porter votre ceinture ?
Pour commencer, il est primordial de déterminer comment vous aller porter votre ceinture. Portez-vous des pantalons taille haute, des pantalons taille normale ou allez-vous porter votre ceinture sur des robes, pour marquer votre taille ? La ceinture est un accessoire qui fait la différence dans un look. La ceinture, en véritable accessoire de mode, se porte d’une multitude de façon différente, d’où l’importance de savoir comment on va la porter. On peut porter sa ceinture sur une robe pull, sur un manteau, sur une longue jaquette, sur une jupe, une robe chemise, etc. Réfléchissez aux pièces avec lesquelles vous souhaitez porter votre ceinture, pour être sûre de faire les mesures correctement.
Comment trouver votre taille ?
Si vous possédez déjà une ceinture à votre taille, rien de plus simple ! Il vous suffit de mesurer la longueur de celle-ci ! Attention cependant : la longueur d’une ceinture n’est pas égale à sa longueur totale. La longueur d’une ceinture correspond à sa longueur depuis le début de la boucle, jusqu’au trou central de la ceinture (3ème trou pour une ceinture à 5 trous).
Si aucune de vos ceintures ne correspond réellement à votre taille. Voici comment trouver la taille de ceinture qui vous conviendra.
Enfilez le pantalon que vous portez le plus souvent et munissez-vous d’un mètre ruban. Glissez le mètre ruban dans les passants de votre pantalon et faites-en le tour. La mesure du tour de votre pantalon est égale à la taille de votre ceinture. Si vous n’avez pas de mètre ruban, utilisez une ficelle et reportez-la ensuite sur un mètre pour connaître sa taille.
Si vous souhaitez porter votre ceinture plus extra taille haute avec une robe par exemple, mesurez avec le mètre ruban l’endroit où vous souhaitez placer votre ceinture. Nous vous conseillons de garder une petite marge de manœuvre. Il y a en effet des différences d’un pantalon à l’autre etc. Il serait bête de ne pas pouvoir porter votre ceinture avec tout.
Astuces bonus
Si vous possédez une ceinture trop longue dont le bout ne cesse de pendre, sachez que c’est à la mode en ce moment de faire une sorte de nœud avec ce qu’il reste de votre ceinture. Passez le bout qui dépasse derrière votre ceinture et laissez-le pendre de façon stylée.
Vous pouvez également enfiler un élastique autour de votre ceinture pour créer une sorte de passant supplémentaire à votre ceinture. Vous pourrez ainsi glissez le bout qui dépasse dans l’élastique et le faire rester en place.
Si vous possédez une ceinture qui n’a pas assez de trous, n’oubliez pas que vous pouvez en faire faire un à votre cordonnier. Vous pourrez ainsi utiliser les ceintures déjà en votre possession, au lieu d’en acheter de nouvelles.
Alors les Cherries rassurées ? N’hésitez pas à essayer et mesurer plusieurs vêtements pour être sûre que la taille choisie conviendra parfaitement !
À bientôt !
Commentaires (0)