Confort et style : comment intégrer la surchemise à carreaux à votre garde-robe

La surchemise ou shacket en anglais est un incontournable de la garde-robe féminine, surtout durant la saison automne/hiver. Cette pièce mode se situe quelque part entre une chemise épaisse et une veste légère. La shacket est conçue pour être portée comme une chemise, mais elle est généralement plus épaisse et plus structurée, rappelant parfois le style d'une veste. On peut donc aisément s’en servir comme veste légère que l’on porte entre les saisons. Dans cet article, nous allons voir comment porter la shacket avec style et l’incorporer ainsi dans notre garde-robe hivernale.

Qu’est-ce qui fait le succès de la Shacket ?

Quelle soit longue ou courte, la surchemise fait fureur sur les réseaux depuis déjà quelques années maintenant. Portée avec une casquette ou un legging en simili cuir, vous la verrez partout sur Pinterest. Même si l’imprimé à carreaux a le monopole, les couleurs diffèrent, allant du beige au vert olive en passant par le rose. Du look plutôt bohème au look cow boy, impossible de passer à côté de la surchemise dès la fin de l’été. Pour être stylée, portez-la avec un chapeau à larges bords et une paire de bottines pour un look bohème ou avec une paire de bottes rembourrées et des lunettes de soleil pour un look plus sportif. Quoi qu’il en soit, il ne peut y avoir de saison automne/hiver sans une surchemise ou shacket digne de ce nom.

Surchemise à carreaux tendance

Comment choisir sa surchemise ?

Lorsque vous optez pour une surchemise, privilégiez des tissus de qualité comme la laine, le coton ou le velours côtelé pour garantir un confort optimal. Assurez-vous de choisir une matière douce et confortable que vous aimerez porter. Veillez également à choisir un modèle qui corresponde à vos besoins. Si vous prévoyez de porter votre surchemise comme une veste ou un manteau, choisissez une matière bien épaisse. Si au contraire vous prévoyez de porter votre surchemise comme un pull, choisissez un modèle qui puisse facilement être glissé sous un manteau.

Pour un look stylé et intemporel, optez pour une surchemise en simili cuir, elle saura s’adapter à l’intégralité de votre garde-robe. En ce qui concerne l’imprimé, c’est généralement l’imprimé à carreaux qui domine. Vous trouverez cependant des surchemises aux couleurs unies, qui s’auront s’adapter à merveille à toutes vos tenues.

Surchemise en simili cuir

Comment porter sa surchemise avec style ?

Si vous vous demandez comment porter une shacket, vous êtes au bon endroit.

La surchemise à carreaux est une pièce idéale pour la superposition. Associez-la à un t-shirt uni ou à un pull léger pour un look décontracté. Laissez votre surchemise ouverte pour ajouter une touche de style à votre tenue. Chez Cherry Flower, on adore porter notre surchemise à carreaux de couleur olive par-dessus notre chemise en jean perlée. Effet garanti !

Surchemise à carreaux rose

Vous pouvez également associer votre surchemise en velours côtelé à votre jean préféré pour un look casual au top. L’outfit parfait pour une journée décontractée en ville ou une sortie entre amis.

Surchemise en velours côtelé

Pour un style plus intemporel, associez votre surchemise à un legging en simili cuir. N’importe quelle surchemise se mariera à merveille à votre pièce en cuir préférée. Pour un look hivernal au top de la tendance, associez votre surchemise à une robe pull et une paire de cuissardes.

Pour un style hivernal cozy, associez une longue surchemise à carreaux à un ensemble lounge wear. Durant la saison automne/hiver, portez votre surchemise avec une mini-jupe et une paire de collants. En été, portez votre surchemise par-dessus un short en jean pour un look ultra tendance.

Comment porter la surchemise

Longue surchemise

Quels accessoires porter avec une surchemise ?

Vous verrez que les possibilités d’associations sont infinies avec un surchemise. Voici les accessoires le plus souvent portés avec une surchemise pour un look soit bohème, soit sporty ou casual :

  • Un chapeau à large bords
  • Une casquette
  • Des bottes rembourrées, des bottes de style randonnée
  • Des bottines en daim de style bohème ou des bottines en cuir
  • Une paire de baskests
  • Une grande écharpe
  • Une pochette ruchée en simili cuir
  • Un sac en cuir matelassé

Comment porter la shacket

Les accessoires peuvent complètement transformer votre tenue. En effet, c’est eux qui vous permettront de personnaliser votre tenue et de la rendre soit décontractée soit au contraire plus chic ou bohème. Finalement, en changeant simplement d’accessoires, vous pouvez adapter votre shacket aux différentes saisons. Des lunettes de soleil et des sandales pour l'été ou des bottes et un bonnet pour l'hiver, par exemple.

Vous l’aurez compris, la surchemise à carreaux offre un équilibre parfait entre confort et style. Pièce qu’on dirait volée à notre boyfriend, la surchemise s’adapte à n’importe quelle tenue et cela même en été. Qu’attendez-vous pour choisir la vôtre ?

Comment porter le pull sans manches

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire