Les petits sacs à main, pourquoi on les adore

Ah les sacs à main ! Il y a celles qui les collectionnent et les ont en adoration, et celles qui ont trouvé la perle rare et ne la quitte plus. Quoi qu’il en soit, notre sac à main est notre fidèle compagnon au quotidien et on ne peut s’en passer. En ce qui nous concerne, nous avons un faible pour les petits sacs à main. Légers et modernes, ils nous permettent d’emporter avec nous uniquement l’essentiel, pour le bonheur de nos épaules.

Cependant, il est vrai que les femmes débordées d’aujourd’hui trimballent généralement leur vie entière dans leur sac à main : Porte-monnaie, smartphone, clés, trousse de maquillage, crème pour les mains, agenda, carnet de notes, mouchoirs en papier, chewing-gum, lunettes de soleil, collants de rechange, foulard, livre, etc. etc.

Mais a-t ’on réellement besoin d’avoir autant de choses dans notre sac à main ? à première vue, porter un petit sac peut sembler peu pratique au quotidien. Cependant, et pour soulager vos épaules et votre dos, demandez-vous si tout ce que vous transportez dans votre sac est vraiment nécessaire. Pour vous débarrasser du superflu, enlevez à la fin de chaque journée le contenu de votre sac que vous n’avez pas utilisé. On parie qu’il sera plus léger à la fin de la semaine !

Les petits sacs à main…. un air de liberté

Si on aime les petits sacs à main, c’est parce que tout ce qui est petit est mignon bien sûr, mais pas uniquement. C’est surtout parce qu’ils sont bien moins lourds et encombrants qu’un grand sac ou qu’un cabas. 

Bootstrap Image Preview

Ils se portent le plus souvent en bandoulière, ce qui permet d’avoir les mains libres et donc de profiter à fond de ce que l’on est en train de faire. Même si toutes les femmes ne peuvent pas porter un petit sac au quotidien, il se montreront pratiques en bien d’occasions : en soirée, au resto, lorsque vous visitez une ville, au musée, au cinéma, etc. Un petit sac à main vous permettra donc de vous sentir légère et d’être toujours libre de vos mouvements.

Quel modèle de petit sac choisir ?

On l’aime petit oui mais avec du caractère ! Voici quelques-unes de nos pièces coups de cœur, pour des looks à tomber ce printemps :

Une pochette originale à porter autant en journée pour une virée shopping qu'en soirée. Pratique, elle se porte à la main ou en bandoulière. On craque pour ses sequins rose doré et blanc, qui ajouteront une touche de paillettes à vos tenues. Elle vous permettra d’emporter votre porte-monnaie, votre smartphone, vos clés et même une petite trousse de maquillage.

Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview

Un petit sac à main en cuir de couleur vieux rose à porter à la main ou en bandoulière. Élégant et tendance, son design unique ajoutera une touche d'originalité à votre tenue de tous les jours. Il vous permettra d’emporter avec vous votre smartphone, un petit porte-monnaie, vos clés et même un rouge à lèvres !

Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview

Un sac à main en cuir imprimé serpent, un sac original et tendance qui apportera une touche de peps et de couleur à votre tenue. Il vous permettra d’emporter avec vous votre porte-monnaie ainsi que votre smartphone, l’essentiel on vous dit !

Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview
Notre chouchou du printemps : le Blazer

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire