- 2893 vues
- 0 commentaires
En Suisse et surtout en Valais, on en connaît un rayon niveau séjour à la montagne, ski et surtout après-ski. Si vous prévoyez de passer quelques jours à la montagne cet hiver et que vous galérez à préparer votre valise, on vous dit quoi prendre et ne pas prendre pour un séjour ensoleillé à la montagne.
Vos tenues pour un quotidien stylé en montagne
À la montagne on skie, mais pas que. Si vous prévoyez de passer une semaine ou plus à la montagne, vous n’allez sûrement pas faire que skier (ou snowboarder, ou luger, ou faire de la raquette). Il serait donc préférable d’emporter avec vous des tenues pour le quotidien en montagne, sans parler encore de ski. Voici donc ce qu’il vous faut.
Au niveau des pantalons, vos jeans et pantalons noirs habituels feront très bien l’affaire. Les jeans à trous et les jupes restent de préférence à la maison. Porter une jupe en montagne c’est possible avec un collant en laine mais ça reste compliqué. C’est possible bien sûr en soirée, si vous n’avez pas trop longtemps à marcher dehors et que vous avez un manteau long pour vous couvrir une fois dans la neige.
Il vous faut aussi :
- Un gros manteau bien chaud ou une doudoune
- Quelques gros pulls (pulls en maille, en tricot ou en laine)
- Des sous-pulls (à mettre vous l’aurez compris sous vos gros pulls)
- Des chaussettes épaisses
- Des bottes ou après-ski style Uggs, bottes de neige ou même Moon Boot. Non les bottes de pluie ce n’est pas l’idéal, les baskets ça passe mais si vous traînez trop longtemps à l’après-ski vous risquez de vous geler les orteils. On mise plutôt sur de bonnes bottes rembourrées.
- Des accessoires tels que : Bonnet, gants, écharpe et lunettes de soleil.
- Des hauts plus élégants à porter au resto ou en soirée : les soirées en montagne (en dehors de l’après-ski) se passent généralement dans des hôtels, bars, discothèques ou chalets. Une fois à l’intérieur vous n’aurez plus à craindre le froid, vous pouvez donc vous permettre un Top ou un joli chemisier.
- Un pyjama et les choses habituelles que vous mettez dessous.
- Un maillot de bain si vous séjournez dans un hôtel avec spa ou piscine.
Si vous êtes frileuse, prenez avec vous une petite chaufferette ou chauffe-mains réutilisable que vous glisserez dans la poche de votre manteau. Grâce à leur système à pastille, ces chauffe-mains dégagent instantanément de la chaleur, bien pratique pour remplacer votre verre de vin chaud.
Votre tenue de ski
Que vous soyez adepte de ski, de snowboard, de luge, de ski de fond ou de raquettes, sachez qu’on ne se lance pas sur une piste n’importe comment. Voici ce qu’il vous faut :
- Une combinaison de ski. Non on ne peut pas skier en jean.
- Des gants de ski
- Des lunettes ou un masque de ski
- Un casque. Eh oui. (si vous ne possédez pas votre propre matériel de ski, vous pouvez généralement louer le tout sur votre lieu de séjour )
- Des bonnes chaussettes et sous-vêtements de ski. Vous savez ce genre de legging que l’on met sous la combinaison, vous en trouverez par exemple chez Decathlon.
- Des pulls chauds ou des polaires
- Une écharpe ou une cagoule de ski
- De la crème solaire et un stick pour les lèvres
- Un sac à dos
Si vous faites la route en voiture jusqu’à votre lieu de séjour, pensez à mettre les pneus d’hiver et à prévoir des chaînes en cas de grosse neige. Mieux vaut prévenir que guérir !
Vous êtes maintenant fin prêtes à vous évader vers nos belles montagnes, pourvu que le beau temps soit au rendez-vous !
À bientôt les cherries !
Commentaires (0)