- 2182 vues
- 0 commentaires
Cherry flower vous plonge dans l'univers envoûtant de Bali, avec des sacs en rotin fabriqués à la main sur l'archipel indonésien.
Lors d'un voyage à Bali en 2018, nous avons été conquis par l'incroyable magie de l'île des Dieux. On ne repart pas indemne de cette île dont la nature enchanteresse se marie parfaitement aux temples et à la culture des balinais. Balinais qui ont d’ailleurs l'art de créer des endroits paradisiaques qu'on ne veut plus quitter.
Il était donc normal pour nous d'en ramener une part de magie et de vous en faire profiter !
En plus de ses cascades à couper le souffle, de ses rizières en terrasse et de ses volcans majestueux, l'artisanat de l'île ne laisse pas indifférent. Les sacs en rotin rond à porter en bandoulière font partie intégrante de l'île et on ne peut la visiter sans être séduits par leur beauté et leur féminité.
D'où proviennent nos sacs ?
Nos sacs proviennent d’un petit village balinais et sont tissés à la main de manière traditionnelle. Chaque sac est donc unique et inimitable et reflète la culture et le savoir-faire des balinais. La paille utilisée est surnommée « Atta » et est cultivée directement sur l’île. Les sacs sont tissés à la main puis fumés dans des fours prévus pour eux. Une odeur typique de fumée peut ainsi se dégager des sacs, mais pas d'inquiétude, celle-ci s'en va très vite. L’intérieur des sacs est tapissé d’un tissu, différent et unique pour chaque pièce.
Comment porter les sacs Balinais ?
Ces sacs apporteront une touche de magie et de glamour à vos tenues cet été. Ils se marient parfaitement avec vos robes d’été, vos robes de plages et même avec un jeans et un T-shirt. Vous l’aurez compris, ces sacs se portent avec tout, à la plage comme à la ville.
D’un diamètre de 20 cm, il est facile d’y mettre votre smartphone, un portefeuille, vos clés et même une petite trousse de maquillage.
Commentaires (0)