- 538 vues
- 0 commentaires
Déjà ultra tendance la saison passée, la surchemise (ou shacket en anglais) fait son grand retour cet automne. Impossible de passer à côté de cette pièce mi-saison indispensable. Essayez de taper « Fall outfits » sur Pinterest et vous verrez une multitude de tenues qui la mettent à l’honneur. Beige, rose ou camel, on l’aime ample et à carreaux pour un petit côté cabincore.. Idéale à la mi-saison, elle nous protège du froid avec style, que ce soit pour une soirée ou une promenade en ville. Que votre tenue soit décontractée ou élégante, la surchemise s’adapte à tous les styles.
Comment et avec quoi porter la surchemise
La surchemise est une chemise épaisse. qui se porte autant avec un jean qu’une robe pull. Comme n’importe quelle veste mi-saison, la surchemise à carreaux se mariera à merveille à l’ensemble de votre garde-robe. Cependant, veillez à associer correctement les couleurs et à choisir une coupe qui vous mette en valeur. Pièce forte et tendance par nature, c’est souvent elle qui fait la tenue. Elle se porte donc avec des pièces simples et aux tons neutres pour ne pas surcharger le look.
On craque pour l’association robe pull beige, surchemise camel et longues bottes beiges. On adore également porter notre veste chemise. avec un jean flare et des bottines. Une surchemise à la coupe mi-longue se portera à merveille avec une jupe et un pull en maille fine. Vous pouvez aussi associer votre surchemise à un jean et un hoodie, pour un look décontracté au top de la tendance. On adore l’association pantalon blanc et surchemise beige à carreaux. : une façon ingénieuse et tendance de porter du blanc en automne. Son esprit décontracté vous permettra également de porter une paire de baskets blanches. Topissime avec un legging ou une jupe en simili cuir, la surchemise se marie également très bien avec un sac à main matelassé.
Quelle surchemise choisir
Star de la mi-saison, la surchemise se décline en différentes coupes et matières. Comme il s’agit plus d’une veste que d’une chemise, sa matière doit être assez épaisse pour vous tenir chaud. C’est pour cela que l’on privilégie la laine ou le coton au moment de choisir sa surchemise. Le velours côtelé fera aussi l’affaire, tout comme le velours.
En ce qui concerne sa coupe, elle doit être suffisamment ample pour que vous puissiez vous amuser à superposer les pièces en hiver. Ainsi vous devriez pouvoir porter un sweat à capuche en dessous de votre surchemise. Si ce n’est pas le cas, votre surchemise est trop serrée. En ce qui concerne la longueur, ne la choisissez jamais trop courte. On craque pour une surchemise mi-longue ou en tout cas qui dépasse la taille.
Vous pouvez également opter pour une surchemise très longue qui remplacera un manteau durant la saison automne/hiver.
Même si les carreaux sont ultra tendances, vous pouvez également choisir une surchemise unie ou avec un joli imprimé léopard. Chez Cherry Flower, on craque pour cette surchemise grise à nouer à la taille. Un modèle pratique qui se porte avec tout. On adore également cette surchemise imprimé léopard., à porter avec un total look black pour un look à tomber.
Quand porter la surchemise
Reine des looks d’automne, la surchemise est la veste mi-saison parfaite.. On la porte en automne avec son outfit préféré ou en hiver en jouant avec le layering. Durant la saison hivernale, vous pouvez également la porter avec une grosse écharpe, pour un look ultra stylé.
Alors les Cherries prêtes à craquer pour une surchemise cette saison ?
Commentaires (0)