Comment entretenir sa jupe en tulle

Le tulle est une matière spéciale et délicate, qui mérite un entretien particulier pour perdurer dans le temps. Nous ne vous apprenons sûrement rien en vous disant qu’il n’est pas possible de laver votre jupe en tulle en machine, avec le reste de vos vêtements. Même s’il est important de lire les étiquettes d’entretien avant lavage, cela est presque superflu avec une matière comme le tulle. On lave sa jupe à la main, un point c’est tout. On vous rassure cependant, le tulle n’est pas difficile à nettoyer. Les tâches disparaissent relativement facilement à l’eau tiède et cela sans devoir frotter.

Qu’est-ce que le tulle ?

Le tulle est un tissu connu et utilisé dans l’univers de la danse, de la décoration et aussi du mariage. Grâce à sa légèreté et son côté vaporeux, il permet d’apporter du volume aux jupons. Le tulle est composé de maille faites à l’aide de fils très fin, ce qui rend la matière transparente. Le tulle est ainsi non opaque comme pourrait l’être le coton, dont les mailles sont serrées. Le tulle peut être fait à partir de coton, de lin, de soie ou de fibres synthétiques. Il existe différents modèles de jupes en tulle adaptés à ces matières, ce qui en fait aujourd'hui une pièce ultra fashion, surtout grâce à la magnifique et flatteuse jupe tulle longueur midi.

Qu'est-ce que le tulle?

Comment laver une jupe en tulle

Pour laver correctement votre jupe en tulle sans l’abîmer, privilégiez un nettoyage à la main. Pour ce faire, remplissez une bassine d’eau tiède savonneuse. Plongez-y votre jupe en tulle et pressez délicatement pour bien l’imbiber. Inutile de frotter, les saletés devraient se désincruster d’elles-mêmes. Veillez à ne pas laisser votre jupe trop longtemps dans l’eau. Elle pourrait en effet ramollir et se déformer. Une fois la jupe passée à l’eau savonneuse, transférez la dans une bassine d’eau claire pour la rincer. Une fois bien rincée, votre jupe est prête à être étendue. Vous pouvez aussi la rincer sous la douche à l’aide du jet. Faites-la sécher à plat ou sur un fil à l’aide de pinces à linge. Ne faites surtout pas sécher votre jupe en boule pour éviter la case repassage. Bien étendue, votre jupe n’aura pratiquement pas besoin d’être repassée une fois sèche.

Comment défroisser sa jupe en tulle

Comment défroisser une jupe en tulle

Votre jupe n’est pas sale mais aurait juste besoin d’un petit coup de repassage ? On vous explique comment défroisser sans risque votre jupe en tulle.

Défroisser votre jupe en tulle avec un steamer : pour défroisser votre jupe en tulle avec un steamer, commencez par suspendre votre jupe à l’aide d’un cintre pour pantalon. Utilisez la vapeur du steamer pour venir défroisser les endroits chiffonnés sans pour autant toucher la jupe avec votre steamer. Seule la vapeur doit s’approcher de votre jupe. Inutile non plus que la vapeur soit trop proche pour pouvoir faire son effet. Si le steamer touche le tulle, vous risquez de brûler la matière et ainsi abimer votre jupe.

Avec un fer à repasser : pour défroisser votre jupe à l’aide d’un fer à repasser, utilisez la vapeur comme avec le steamer. Faites en sorte de diriger la vapeur du fer sur la jupe sans pour autant la toucher. Si vous souhaitez vraiment toucher la jupe avec votre fer, protégez-la à l’aide d’un petit linge en coton.

Avant de repasser votre jupe en tulle, essayez de l’humidifier. Il suffit parfois d’humidifier la matière à l’aide d’un vaporisateur pour ensuite la lisser facilement à la main.

On espère que cet article vous permettra d’éviter les accros lors du nettoyage de votre jupe en tulle et on vous dit à bientôt les Cherries !

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire