Comment ranger ses vêtements d’hiver

Peut-être que vous aussi vous souhaitez faire un petit rangement de dressing intermédiaire avant la pleine saison d’été. Même si les vêtements d’hiver se rangent généralement aux environs d’avril, les rayons de soleil de mars nous donnent envie de ranger déjà quelques grosses vestes d’hiver. Chez Cherry Flower, on aime commencer cette transition début mars déjà, tout en gardant toujours une bonne veste et nos manches longues à portée de main. Il faudra en effet se préserver du froid lors des saints de glace. Cependant, le beau mois de mars ne nous donne plus envie de porter notre gros manteau teddy ou notre épaisse robe pull en maille. On prend donc de l’avance pour gagner du temps en avril et se préparer sereinement pour le printemps. Si vous souhaitez savoir comment conserver ses vêtements et accessoires sur le long terme, voici quelques conseils à ne pas manquer.

comment conserver ses vêtements

Les choses à ne SURTOUT pas faire

Comme vous le savez, l’organisation est notre passe-temps favori chez Cherry Flower et on adore quand nos vêtements sont propres et bien rangés. Pour vous éviter une déception l’année prochaine, voici les 6 choses à ne surtout pas faire lorsque vous rangez vos vêtements d’hiver pour la saison :

Ranger ses vêtements avec le film plastique du pressing

Remettre ses vêtements en état avant de les ranger est une très bonne chose. Cependant, si vous amenez votre manteau au pressing en fin de saison, ne le rangez surtout pas pour l’été dans son film plastique. Cette matière empêche les vêtements de respirer et l’air de circuler. Comme vos vêtements d’hiver ne seront pas aérés durant de nombreux mois, il risque d’y avoir de l’humidité et donc de la moisissure. Pensez aussi à les retirer de leur cintre métallique bon marché. Ces cintres ne fournissent pas suffisamment de soutien à vos vêtements et risquent de les déformer.

Ranger ses vêtements dans des sacs de rangement sous-vide

Comme les plastiques du pressing, les housses sous-vides abiment les vêtements. Même si cela paraît pratique d’utiliser un sac de rangement sous-vide, évitez ! Encore une fois, un vêtement a besoin d’être aéré pour être conservé dans de bonnes conditions. Si vous prévoyez de stocker vos vêtements pour une longue période (plus de 2 mois), ces sacs ne sont pas idéaux. Ils ne permettent pas à l’air de passer et peuvent engendrer des problèmes d’humidité. Même s’ils permettent un gain de place non négligeable, ils ne permettent pas aux vêtements de garder leur forme originelle. Le sous-vide, ça fonctionne pour le steak qu’on met au congélateur, pas pour notre joli pull en cachemire. Si vous cherchez comment stocker des vêtements dans un garage, tournez-vous plutôt vers des boîtes en tissu que vous rangerez dans une armoire plutôt que vers les sacs de rangement sous vide.

Ranger ses vêtements dans des cartons

Le carton est un matériel poreux qui attire l’humidité et se désagrège facilement. L’humidité mélangée au carton attirera une faune que vous n’avez pas envie de voir se lover dans vos vêtements : poissons d’argent, mythe et même cafards. Le carton pour vos vêtements, c’est à oublier !

Ne pas nettoyer vos vêtements avant de les ranger

Doit-on vraiment vous le dire ? On ne range pas pour la saison un top qui sent la transpiration, des chaussures à la semelle sale ou un sac à main contenant encore des restes de nourriture. Si on range ses vêtements c’est qu’on souhaite les garder et donc qu’on les aime. Pensez au moment où vous allez retrouver vos pièces fétiches. Évitez-vous une déception. Veillez donc à laver et repasser vos affaires et les stocker parfaitement sèches.

Ranger un sac à main plié en 6

Un sac à main, surtout s’il est en cuir, a besoin d’amour pour garder sa forme et son allure. Vous avez besoin de place ok, mais s’il vous plaît, ne négligez pas vos beaux sacs à main. Veillez donc à fourrer votre sac avec du papier pour éviter que sa forme ne se dégrade avec le temps.

Stocker vos vêtements dans un endroit humide ou sujet à la moisissure

Si votre garage a la fâcheuse tendance à être top humide ou souvent inondé, évitez de d’y stocker vos pièces préférées. Stocker ses vêtements dans une cave humide n’est pas non plus une bonne idée, choisissez plutôt un endroit propre et sec.

suspendre ses vêtements pour les ranger

Pour que votre rangement saisonnier se fasse de manière simple et pratique pour vous, il existe différents systèmes de rangement. Si la taille de votre dressing/armoire vous le permet, rangez plutôt vos vêtements sur des cintres pour qu’ils soient suspendus et conservent leur forme. Pour protéger vos vêtements et accessoires, optez pour des boîtes en tissu avec couvercle. Vous en trouverez de différentes tailles chez Ikea par exemple.

Si vous souhaitez mettre de l’ordre dans votre dressing, cet article pourrait bien vous plaire.

A bientôt les cherries !

Partager ce post

Commentaires (1)

    • Michaelged
    • 2022-04-28 07:26:21
    Получить услуги и консультацию юристов можно как офисах компании, так и онлайн. Задайте вопрос по телефону, мессенджер WhatsApp или оставьте заявку на обратный звонок через форму обратной связи. Для проведения консультации юрист соответствующей тематики свяжется с вами в ближайшее время

Nouveau commentaire