- 4925 vues
- 0 commentaires
Les filles je pense que nous avons déjà toutes été confrontées à ce problème. Un soutien-gorge qui serre trop, qui fait des traces ou qui ne maintient pas assez bien la poitrine, pas toujours évident de trouver le soutien-gorge qui nous va vraiment. C’est qu’on lui en demande beaucoup en plus : il faut qu’il soit confortable, qu’il tienne bien la poitrine et qu’il nous fasse un beau décolleté. Sachez que la grande majorité d’entre nous porte la mauvaise taille de soutien-gorge. Avec l’habitude, il est même très possible que vous ne vous en rendiez même pas compte ! Mais mesdames, si votre soutif vous gratte, vous serre ou ne maintient rien, c’est le moment de vous poser les bonnes questions. Si cela fait maintenant 10 ans que vous avez la même taille, aie aie aie, il se peut bien que ce ne soit pas la bonne. En effet, le corps de la femme évolue tout au long de sa vie : perte et prise de poids, arrêt de la contraception, maternité, etc. Il est nécessaire de mettre régulièrement à jour sa lingerie pour se sentir bien et être mise en valeur.
Mais alors, comment trouver la bonne taille de soutien-gorge ?
Pour rappel, la taille d’un soutien-gorge est faite d’un chiffre et d’une lettre.
Le chiffre correspond au tour de buste sous la poitrine alors que la lettre correspond à la profondeur du bonnet.
La lettre correspond à la différence en centimètre entre le tour de buste sous et sur la poitrine. On ne vous expliquera pas cette méthode de calcul pour trouver votre lettre car elle varie trop en fonction des marques et des femmes.
Ce que peu de femmes savent, c’est que la lettre C par exemple ne correspond pas toujours à la même profondeur de bonnet. Explications :
À chaque fois que l’on réduit la taille du tour de buste, on agrandit la taille du bonnet. Et inversement lorsque l’on augmente la taille du tout de buste, on diminue la taille du bonnet.
C’est-à-dire que si vous faites actuellement un 75C et que votre soutien-gorge vous serre dans le dos, vous ne pouvez pas prendre le 80C en pensant que c’est la taille en dessus mais que le bonnet reste le même. Les tailles de soutien-gorge fonctionnent en diagonale, comme vous pourrez le constater dans le tableau ci-dessous :
Un 75C aura donc la même profondeur de bonnet qu’un 80B ou 85A
Pour trouver la bonne taille de soutien-gorge, le plus simple reste de se rendre en magasin pour faire des essayages et trouver ainsi la perle rare. Concentrez-vous sur votre tour de buste et aidez-vous ensuite du tableau pour trouver le bonnet parfait.
Vous pouvez également vous basez sur la taille que vous portez actuellement et essayez les tailles de sa diagonale.
Sachez également que la taille va dépendre de la marque, de l’épaisseur de mousse, etc.
Voici 5 conseils pour contrôler que votre soutien-gorge n’est ni trop grand ni trop petit :
- Votre soutien-gorge doit rester droit lorsque vous être de profil et ne pas remonter dans le dos (sinon c’est qu’il est sûrement trop large)
- Si vous voyez un bourrelet sur votre sein c’est que le bonnet de votre soutien-gorge est certainement trop petit
- Si le bonnet s’ouvre lorsque vous vous baissez, le bonnet est certainement trop grand
- Veillez à contrôler les bretelles : on oublie souvent de les resserrer alors que cela change tout ! Faites tout de même attention à ne pas trop les serrer pour éviter les marques
- Les baleines du soutien-gorge doivent être plaquées au buste sinon c’est soit le dos qui est trop large, soit le bonnet qui n’est pas assez profond.
Choisir une forme de soutien-gorge
La forme de notre poitrine va déterminer la forme de notre soutien-gorge.
Chaque poitrine est différente. Il y a les petites, moyennes et grandes poitrines, les poitrines rondes, tombantes ou en forme de poires. Lorsque vous saurez quel type de poitrine vous avez, vous pourrez choisir le modèle de soutien-gorge qui saura mettre votre décolleté en valeur :
Poitrine en forme de poire : choisir un modèle corbeille qui va galber et remonter la poitrine (même chose pour les poitrines tombantes).
Seins rapprochés : choisir un modèle avec une armature qui ne remonte pas.
Seins trop écartés : choisir un modèle push up ou un balconnet pour un effet pigeonnant.
Si vous portez souvent des tops qui dénudent les épaules : choisissez un soutien-gorge bandeau pour éviter les bretelles disgracieuses.
Vous l’aurez compris, choisir un soutien-gorge n’est pas une mince affaire. Il nous paraît primordial de choisir un modèle confortable dans lequel on puisse se sentir bien tout au long de la journée. Les traces ou les rougeurs sur la peau dues au soutien-gorge sont à bannir dès maintenant ! Prenez vos mesures, trouvez votre morphologie de poitrine et surtout faites le nombre d’essayages qu’il faudra pour trouver le soutien-gorge qu’il vous faut. N’hésitez pas d’ailleurs à vous faire conseiller en boutique pour être sûre de trouver le modèle qui vous convienne vraiment. Et bien sûr choisissez un soutien-gorge qui vous maintienne bien la poitrine si vous faites du sport, cela est primordial ! Alors contrôlez vos soutiens-gorges les Cherries et surtout prenez soin de vous.
À Bientôt les Cherries !
Commentaires (0)