- 1727 vues
- 0 commentaires
Par les temps qui courent, toutes les occasions pour s’amuser et faire la fête en famille sont bonnes à prendre. Pourquoi ne pas profiter de Pâques pour organiser une chasse aux œufs somptueuse dont vos enfants se souviendront toute leur vie ? On vous donne quelques idées pour faire de la fête de Pâque un bonheur pour petits et grands.
La Chasse aux œufs
Comment organiser la plus épique des chasses aux œufs de Pâques ?
Cacher des œufs dans les buissons, sous les tuyas et entre les jonquilles c’est cool et amusant oui, mais c’est encore mieux quand on améliore un peu la chose. Pour que vos enfants s’amusent toute la journée, pourquoi ne pas transformer la chasse aux œufs en véritable chasse au trésor avec une carte et des indices ?
Aménagez une sorte de tribune au centre des festivités, qui servira de lieu de départ de la chasse. Les chasseurs pourront également s’y ressourcer (snacks et boissons à volontés) et faire leur rapport à la fin de la chasse. Pour que votre chasse aux œufs soit la plus cool de toute, choisissez des indices qui soient difficiles mais pas trop, pour que la chasse reste amusante !
Si vous n’avez pas la chance d’avoir un extérieur assez grand pour une chasse digne de ce nom, pourquoi ne pas proposer à vos enfants une chasse à bicyclette ? Cachez les œufs de Pâques dans votre rue et les rues alentour, décorez votre vélo comme des œufs de Pâques et amusez-vous !
Si vous préférez faire une chasse à l’intérieur, imaginez une chasse aux œufs de type « escape room » Enfermez-vous dans une chambre, vous ne pourrez en sortir qu’après avoir trouvé tous les œufs !
Pour encore plus de fun :
- Déguisez et maquillez les chasseurs : déguisez ou maquillez vos enfants en lapin, en fée ou en carotte pour qu’ils s’amusent encore plus le jour de Pâques !
- Pour éviter la surdose de sucre, cachez des petits cadeaux à la places des œufs de Pâques : vernis à ongles, petits bijoux, petits jouets, etc.
- Amusez-vous avec vos enfants en les aidant à écrire des petits mots qu’ils iront ensuite cacher chez leurs grands-parents. C’est eux qui contrôleront la chasse et ces petites attentions plairont beaucoup à leurs grands parents !
Bricolages et autres DIY
Lorsque tous les œufs seront trouvés et mangés, amusez-vous avec vos enfants en créant de belles décorations pour la table, pour offrir ou simplement pour le fun. Voici quelques idées DIY à réaliser seul ou avec vos enfants :
- Une carte de vœux de Pâques
- Peindre et décorer des œufs
- Coloriage de Pâques
- Bocaux en forme de lapin de Pâques
- Lapins en papier
- Nids de pâques
- Paniers en carton pour le ramassage des œufs
- Coquetiers
Et encore bien d’autres idées ici, pour passer un bon moment et s’amuser avec ses enfants.
Le Brunch de pâques
Pour se régaler et faire durer le petit déjeuner Pascal, pourquoi ne pas préparer un Brunch festif et familial ?
Pancakes colorés, brioches, pain perdu ou recettes salées, vous trouverez ici plein de recettes délicieuses pour votre brunch de Pâques.
Décorer sa maison pour Pâques
Couronnes, centres de tables et arbre orné d’œufs peints à la main, c’est toujours un plaisir de décorer et colorer sa maison pour Pâques. Si vous aussi vous aimez les tulipes et les décorations pascales, vous trouvez le plein d’idées de décoration ici pour faire briller votre table et votre maison.
Et pour toutes les mamans qui elles aussi souhaitent être gâtées à Pâques, ne manquez pas notre jeu spécial de Pâques ! Trouvez les œufs cachés et profitez d’une réduction de 20% sur votre prochaine commande.
À bientôt les Cherries et bonne fête de Pâques !
Commentaires (0)