- 1773 vues
- 0 commentaires
Le port du masque est maintenant obligatoire dans les lieux publics, obligeant la grande majorité d’entre nous à le porter au quotidien, souvent pendant 8h ou plus. Le Covid-19 nous oblige à revoir notre routine beauté pour préserver au mieux la peau de notre visage.
Sur le long terme, le port du masque peut irriter notre peau et causer rougeurs, boutons et sécheresse sur les zones de contact. Alors comment protéger au mieux notre peau durant cette situation extraordinaire ?
Comment préserver votre peau lorsque vous portez le masque au quotidien ?
Commencez par bien nettoyer votre peau, privilégiez un nettoyage en douceur en utilisant des produits peu agressifs. Ne rendez pas votre peau encore plus sensible alors qu’elle est déjà continuellement irritée par le port du masque. Il est également primordial de ne pas nettoyer votre visage de manière excessive pour ne pas agresser encore plus votre peau. Hydratez-la ensuite avec une crème apaisante, surtout si vous avez déjà des petits problèmes de peau liés au port du masque, comme des boutons ou irritations.
Si vous êtes habitués à appliquer votre crème hydratante matin et soir, vous devez modifier vos habitudes et l’appliquer juste avant de mettre votre masque pour bien hydrater et protéger votre peau. Durant cette période de port du masque obligatoire, évitez de tester de nouvelles crèmes ou produits qui pourraient ne pas convenir à votre peau et l’irriter davantage.
Si vous le pouvez, retirez votre masque pendant quelques minutes toutes les deux heures pour bien laisser votre peau respirer. L’environnement chaud et humide sous le masque créée une accumulation de sébum et nous fait transpirer, ce qui vient asphyxier notre peau sur le long terme.
Nettoyez votre peau au moins une fois au cours de la journée (durant votre pause déjeuner) par exemple avec une eau micellaire pour retirer sueur, sébum et bactéries. Avant de remettre votre masque, réhydratez votre peau avec votre crème préférée. Ne négligez pas non plus vos lèvres qui ont elles aussi besoin d’être hydratées sous votre masque.
Pour bien nettoyer votre peau, incluez un bon gommage dans votre rituel du soir (mais n’en abusez pas !) et ne sautez surtout pas la case démaquillage si vous en portez toujours.
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre peau et la nourrir en profondeur, pensez aux compléments alimentaires comme la Spiruline qui améliorera la qualité de votre épiderme. À consommer bien sûr avec modération, dans de l’eau ou du jus de fruits. Vous pouvez aussi opter pour des formules en poudre qui viendront nourrir votre peau, comme la Formule « Skin Food » de Nutrisslim.
Comment se maquiller quand on porte le masque ?
Renoncez au maquillage pour protéger votre peau. C’est ce qui nous semble le plus intelligent à faire pour laisser votre peau respirer au maximum. Le Covid-19 nous force à un retour au naturel et ce n’est pas plus mal ! On oublie donc son fond de teint qui ne viendrait que surcharger nos pores et on met l’accent sur son regard. Un peu d’anticernes, une belle ombre à paupières, du mascara et le tour est joué !
Même si vous adorez vous maquiller, il est important de laisser votre peau tranquille pour la laisser respirer. Et soit dit en passant, qui verra votre maquillage sous votre masque ? Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, privilégiez un fond de teint poudre qui permettra davantage à vos pores de respirer qu’avec un fond de teint traditionnel.
Si cette situation vous frustre vraiment, c’est peut-être l’occasion idéale pour tester de nouvelles pratiques comme l’extension de cils qui viendra sublimer votre regard.
On espère que cet article vous aura rappelé de prendre soin de vous, car vous l’aurez compris, il est primordial de chouchouter votre peau durant cette drôle de période. Et si le port du masque vous stresse, n’hésitez pas à lire notre article Prendre soin de soi pour réduire son stress.
À bientôt les Cherries !
Commentaires (0)