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Nous sommes de plus en plus nombreuses à aimer faire notre shopping en ligne. Il est si facile et agréable de choisir ses tenues directement depuis son bureau ou son canapé. Il existe différents profils de la shoppeuse en ligne : celle qui n’a pas le temps de se rendre en magasin pour faire du shopping ou celle qui adore parcourir le web à la recherche de la perle rare ou de la dernière tendance. Pour celles qui hésitent encore entre plusieurs boutiques en ligne, voici quelques conseils qui pourront peut-être vous aider à trancher.
Est-ce que les photos des articles vous permettent de vous projeter avec le vêtement ?
Nous sommes nombreuses à ne pas nous projeter face à des photos de mannequins devant un fond blanc, le regard vide ou la posture sévère. Il est important de se sentir inspirée en regardant la photo d’un vêtement et de pouvoir s’imaginer le porter au quotidien. Un vêtement sur fond blanc est bien différent porté dans une situation de vie réelle. Un site qui se donne la peine de vous inspirer par ses photos ne peut être qu’un site qui a le bonheur de ses clientes comme objectif.
Chez Cherry Flower, nous nous appliquons à faire de belles photos pour vous permettre de voir et de vous concevoir au mieux les articles.
De son côté, H&M partage par exemple les photos Instagram de ses clientes sous ses fiches produits, ce qui permet de voir l’article dans la vie réelle et de pouvoir imaginer des looks, ce qui est très agréable !
Est-ce que les descriptions des articles sont assez fournies et précises ?
Plus la description de l’article sera fournie et précise, plus vous saurez à quoi vous attendre. Avez-vous des renseignements sur la coupe, la matière de l’article, son style de col, de manches, sa couleur, etc. Plus vous aurez d’informations à disposition, plus il vous sera facile de faire un choix. Si la description de l’article vous fournit en plus des idées de tenues à créer avec le vêtement en question c’est encore mieux.
Est-ce que les délais et frais de livraison sont satisfaisants ?
Est-ce que le site vous fournit des informations sur ses délais de livraison et sont-ils satisfaisants pour vous ? Plus les délais de livraison sont longs, plus vous avez de chance de vous trouver sur un site qui pratique le dropshipping. Le dropshipping n’est pas une mauvaise chose en soi mais il est plus facile de faire confiance a un site qui a son propre stock physique. En effet, comment être sûr que le site qui utilise un système de dropshipping a préalablement testé la qualité des produits qu’il propose ? De plus, un site e-commerce ayant son propre stock traitera, en règle générale, les retours et remboursements plus vite qu’un site qui pratique le dropshipping.
Chez Cherry Flower, la livraison en Suisse est possible en 24h (3-5 jours pour l’Europe) en choisissant le mode d’envoi Priority. Par contre, si vous cherchez une paire de chaussure pour compléter votre tenue, nous pouvons par exemple vous conseiller la boutique Dosenbach qui est également très rapide pour traiter et livrer ses commandes.
Le packaging proposé par la boutique peut aussi être un gage de qualité. Un vendeur qui croit en ses produits et qui les aime les emballera avec amour pour ses clientes. C’est également un signe de respect et une façon de remercier ses clientes. Chez Cherry Flower, nous emballons tous nos vêtements dans du papier de soie avant leur envoi, et ajoutons toujours une petite attention particulière pour nos clientes.
Pouvez-vous entrer en contact facilement avec le vendeur ?
Il est important de pouvoir communiquer avec le vendeur, avant ou après l’achat, soit pour demander conseil ou pour toute autre question. Pouvoir discuter avec le vendeur par mail ou via les réseaux sociaux prouve que le site s’intéresse à ses clientes. Chez Cherry Flower, il nous tient à cœur de répondre à toutes vos questions sous 24h par mail, via WhatsApp ou les réseaux sociaux.
Comment trouvez-vous l’âme de la boutique en général ?
Si vous sentez qu’un réel effort est fait au niveau du design du site et que le vendeur propose des nouveautés régulièrement, c’est que le bonheur de ses clientes est sa priorité. L’expérience d’achat est importante et il est primordial que vous vous sentiez bien et en sécurité sur le site en question.
Si vous prêtez attention à ces petits détails, vous trouverez forcément la boutique qui correspond à vos envies et dans laquelle vous dénicherez la pièce de vos rêves.
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