Comment porter ses vêtements de printemps quand on a encore l'impression d'être en hiver ?

Le printemps est enfin là ! Et avec lui, l'envie de se débarrasser de nos doudounes et de nos bottes fourrées pour se mettre enfin en tenue légère et colorée. Malgré l’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil », on rêve de porter nos jupes et vestes en jean. Cependant et cela malgré notre motivation, il est parfois difficile de se sentir en phase avec les températures encore fraîches et la météo capricieuse. Pas de panique, il est tout à fait possible de porter ses vêtements de printemps tout en restant stylée et au chaud. Voici 5 astuces pour porter ses tenues printanières sans pour autant tomber malade en avril :

La superposition, une clé de la réussite

Le secret pour réussir à porter ses vêtements de printemps sans avoir froid est de miser sur la superposition. En effet, le layering est une technique simple mais efficace qui permet de s'adapter aux températures encore fraîches tout en ajoutant une touche de style à votre tenue. Optez par exemple pour un t-shirt à manches longues que vous porterez sous une robe légère ou recouvrez votre robe d’un long manteau. Au printemps, rien ne vaut un joli jean blanc pour réussir ses superpositions. Cette pièce apportera une touche de légèreté à votre tenue et se porte facilement avec un long manteau et une paire de bottines.

Comment porter le pantalon blanc en hiver

Mixer les matières

Le printemps est la saison idéale pour mélanger les matières. Les vêtements légers et fluides peuvent être mélangés à des matières plus chaudes pour créer une tenue stylée et confortable. Si vous vous demandez comment vous habiller au début du printemps, optez pour une jupe en cuir que vous porterez avec un joli pull en maille. Cela peut être un excellent choix de tenue pour les jours où il fait encore un peu frais. De même, une robe légère en coton peut être associée à une veste en denim pour créer une tenue décontractée et confortable.

Oser les couleurs

Le printemps est la saison des couleurs vives et gaies. Même si les températures ne sont pas encore très chaudes en avril, rien ne vous empêche d'oser les couleurs pour égayer votre tenue ainsi que votre journée. Les couleurs pastel et les tons chauds comme le jaune, le rose ou le rouge peuvent être associés à des couleurs plus neutres pour un effet de contraste intéressant. Par exemple, un manteau rose pâle associé à un jean brut et un t-shirt blanc créera une tenue casual au top pour la saison.

Porter des vestes en jean au printemps

Accessoiriser

Les accessoires sont le moyen le plus simple de donner du style à une tenue. En utilisant des accessoires appropriés, vous pouvez facilement transformer une tenue basique en une tenue tendance et confortable pour le printemps. Les écharpes légères, les chapeaux en paille, les bijoux colorés et les sacs à main légers peuvent être utilisés pour ajouter une touche de style à n'importe quelle tenue. Ils peuvent également être utilisés pour apporter une touche de couleur à une tenue plus sobre. Optez pour des sacs de couleurs pastel ou de jolis foulards colorés pour ajouter une touche de style et de couleur à votre tenue.

Adopter les chaussures appropriées

Même s’il fait encore trop froid en avril pour porter des sandales, les grosses bottes fourrées peuvent tout de même être rangées au placard. Vous pouvez opter pour des bottines plus fines ou une jolie paire de baskets ou de mocassins. Les baskets en toile sont un choix judicieux pour une saison comme le printemps. S’il pleut, pourquoi ne pas opter pour une jolie paire de bottes de pluie ?

Comment s'habiller au début du printemps

Vous l’aurez compris, porter ses vêtements de printemps quand on a encore l'impression d'être en hiver est tout à fait possible. Si vous vous demandez comment s’habiller en avril, il suffit de jouer avec les superpositions et de mélanger les pièces hiver avec celles d’été. Avec ces 5 astuces, vous pouvez dire au revoir à vos doudounes et vos bottes d'hiver tout en restant bien au chaud et stylée. Alors n'hésitez plus, sortez vos tenues printanières et affrontez la météo avec style !

À bientôt les Cherries !

Comment réussir son ménage de printemps

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire